TUNISIE
04/05/2018 18h:32 CET | Actualisé 04/05/2018 18h:34 CET

Commune par commune, cette carte interactive vous permettra de tout savoir sur les listes candidates aux municipales

Combien de potentiels électeurs ne savent même pas quelles sont les listes candidates dans leurs communes pour les élections municipales du 06 mai prochain?

Combien de potentiels électeurs ne savent même pas quelles sont les listes candidates dans leurs communes pour les élections municipales du 06 mai prochain?

Ne vous inquiétez surtout pas, car le cabinet de conseils spécialisé en intégration de systèmes Targa Consult a publié en vue de cette grande échéance, une carte interactive regroupant commune par commune les listes en lice pour le scrutin.

Ainsi par exemple sur la commune de Tunis, Targa consult nous apprend qu’il y a 637.568 habitants dont 328.138 éliront 60 conseillers municipaux parmi 10 listes candidates: 6 partisanes (Ennahdha, Nidaa Tounes, Al Irada, Le Courant Démocrate, Binaa Watani et l’Union Populaire Républicaine), 2 coalitions (Union civile et le Front Populaire) et 2 listes indépendantes (Madinati Tunis et Shihab Al Madrassa).

Parmi les électeurs, la commune de Tunis comptera autant de femmes que d’hommes. La grande majorité des électeurs, soit 39%, sont âgés entre 41 et 60 ans.

Ainsi vous pourrez naviguer de commune en commune,mais aussi de gouvernorat en gouvernorat pour avoir une idée plus précise des enjeux de ce scrutin et des forces en présence.

Il existe cependant un léger petit bémol, c’est que si vous pouvez connaitre les noms des partis, coalitions ou listes indépendantes en lice dans votre commune, le site ne donne pas le programme électoral. Vous serez donc amené à faire vous même vos propres recherches sur les réseaux sociaux si vous souhaitez en savoir plus. 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.