LES BLOGS
18/10/2019 21h:08 CET | Actualisé 18/10/2019 21h:08 CET

Comment comprendre l’infidélité ?

Le couple, aujourd'hui, est censé nous apporter amour et passion, lorsqu'il y a tromperie, c'est, dans l'imaginaire commun, que nous avons échoué là.

Contrairement à l’époque où les personnes se mariaient très jeunes et pas forcément avec la personne de leur choix, la plupart des couples prennent beaucoup de temps avant de s’engager aujourd’hui. De ce fait, nous nous méfions d’avantage de l’infidélité.

Dans la tradition, le mariage reposait sur la famille, le soutien économique, le statut social. L’amour, le désir et la passion, beaucoup allaient le chercher dans l’adultère. Aujourd’hui, lorsqu’on pense au couple et à l’engagement, il est censé nous apporter tout cela à la fois. Alors si il y a tromperie, le couple a échoué à nous apporter amour et passion. C’est la nouvelle définition de l’infidélité.

Il faut réconcilier des besoins fondamentaux qui ont été séparés dans le couple : la stabilité et le changement, le familier et la surprise, le quotidien et l’extraordinaire. Il peut être difficile de gérer tous ces paradoxes d’où l’infidélité.

 Face à l’adultère, les couples décident de survivre ou de revivre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.