TUNISIE
28/10/2019 09h:59 CET | Actualisé 28/10/2019 09h:59 CET

Comme Obama, Trump a désormais sa photo dans la "Situation Room"

Avec huit ans d'écart, les deux présidents américains se sont fait photographier dans la salle de crise de la Maison Blanche pendant une opération militaire d'envergure.

ÉTATS-UNIS - Le président américain Donald Trump a annoncé ce dimanche 27 octobre la mort du chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, lors d’une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie qui représente à ce jour son succès de politique internationale le plus retentissant.

Pour accompagner celui-ci, la Maison Blanche s’est naturellement empressée de publier une photo de la “Situation Room” (salle de crise) pendant le déroulement de l’opération militaire.

Handout via Getty Images

 

On peut y voir, de gauche à droite, le conseiller en sécurité nationale Robert O’Brien, le vice-président Mike Pence, le président Donald Trump, le secrétaire à la Défense Mark Esper, le général et chef d’état-major des armées Mark A. Milley, et le général de brigade et directeur adjoint aux opérations spéciales et à l’antiterrorisme Marcus Evans.

Un cliché qui rappelle forcément celui avec Barack Obama huit ans plus tôt lors de l’opération militaire au Pakistan ayant mené à la mort d’Oussama ben Laden, chef du réseau terroriste Al-Qaïda.

Sur la photo publiée le 1er mai 2011 par la Maison Blanche, on peut y voir entre autres le président de l’époque Barack Obama, le vice-président Joe Biden, la secrétaire d’État Hillary Clinton, le conseiller en matière de sécurité nationale Tom Donilon, la directrice du renseignement national James Clapper, ou le directeur de la CIA Leon Panetta.

ASSOCIATED PRESS

Ci-dessous, une photo proposant un autre angle de vue lors de cette même journée.

Handout via Getty Images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.