MAROC
05/09/2018 18h:12 CET

Combien gagne Medhi Benatia à la Juventus de Turin?

A quelques millions près, il talonne la nouvelle star du club, Cristiano Ronaldo.

NurPhoto via Getty Images

FOOTBALL - Dans une enquête annuelle tout juste publiée, La Gazzetta dello Sport, journal sportif emblématique en Italie, dévoile les salaires des joueurs de la Juventus de Turin. Parmi les cachets des stars de la “Vecchia Signora” (la “Vieille Dame”), certains sont exorbitants, d’autres plus modestes. Et l’international marocain Medhi Benatia baigne dans ces eaux-là. 

En effet, le capitaine des Lions de l’Atlas qui évolue au poste de défenseur au sein du club turinois depuis 2016, justifie pour la saison 2018/2019 d’un salaire de 3 millions d’euros par an, soit près de 34 millions de dirhams. Un petit pactole qu’il touchera chaque saison jusqu’à la fin de son contrat, en 2022. 

Un revenu qui reste relativement modeste comparé aux 31 millions d’euros annuels (350 millions de dirhams) qu’empochera la nouvelle star du club fraîchement recrutée lors du mercato estival, Cristiano Ronaldo. Le Portugais bat tous les records et devient le joueur le mieux payé de la Serie A (championnat italien) et du club turinois, devançant ainsi le jeune argentin Paulo Dybala (7 millions d’euros) et le Bosnien Miralem Pjanic (6,5 millions d’euros). Le journal italien affirme qu’avec l’arrivée de CR7, le club a explosé sa masse salariale qui passe de 164 millions d’euros à 219 millions d’euros.

Benatia toucherait par ailleurs moins d’argent que ses collègues défenseurs comme Leonardo Bonucci ou Girgio Chiellini qui gagnent respectivement 5,5 et 4 millions d’euros par an, faisant ainsi du Marocain un des joueurs les moins payés du club, en dessous de la moyenne des salaires de l’ensemble des joueurs qui avoisine les 4,5 millions d’euros. 

Le Marocain ne connait toutefois pas de fins de mois difficiles puisqu’à son salaire en club s’ajoutent celui de capitaine de l’équipe nationale marocaine et les revenus de ses nombreux contrats publicitaires avec de grandes marques et compagnies.