MAROC
03/04/2019 16h:04 CET

Collision près de Kénitra: Le roi prendra en charge les frais d’inhumation et des obsèques

L'accident a fait 8 morts et 30 blessés.

RUE20

ACCIDENT - Ce mercredi 3 avril au matin, un accident de la circulation survenu près de Moulay Bousselham, dans la province de Kénitra, a fait 8 morts et 30 blessés. Le roi Mohammed VI a adressé des messages aux familles des victimes et aux blessés, dans lesquels il a exprimé ses “vives condoléances” et sa “sincère compassion”, indique le cabinet royal dans un communiqué.

Le roi a également ordonné le transfert des blessés à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat et annoncé qu’il prendra en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes, ainsi que les frais des soins des blessés.

Le souverain a également chargé les autorités sécuritaires et territoriales de “prendre les mesures nécessaires en vue d’apporter toutes les formes d’aide et de soutien aux familles des victimes éplorées”, précise le cabinet royal.

D’après le premier bilan, 8 personnes ont perdu la vie et 30 autres ont été blessées dans cet accident engendré par une collision entre un camion et une voiture transportant des ouvriers agricoles. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.