TUNISIE
07/10/2018 17h:32 CET

Collision entre un navire tunisien et chypriote dans les eaux territoriales françaises: Aucune victime

Le navire roulier “Ulysse”, transportait des remorques de marchandises entre les ports de Gênes et de Rades, et est actuellement, en bon état de navigation

Twitter/Premar Méditerranée

Aucune perte humaine n’est à déplorer suite à la collision entre le navire roulier “Ulysse”, de la Compagnie tunisienne de navigation et le porte-conteneurs, chypriote, “CLS Virginia”, survenue, dimanche à 6h30, à 15 milles nautiques du cap Corse, dans les eaux territoriales françaises, fait savoir dimanche, la CTN.

 

Toutefois, la compagnie indique, dans un communiqué, que “quelques dégâts matériels ont été enregistrés au niveau des deux navires”.

Le PDG de la CTN, Ali Belgacem a assuré qu’ ”il n’y a pas de blessés à bord des deux bateaux, les dégâts sont plutôt enregistrés au niveau de l’avant du navire (la proue) pour “Ulysse” et au milieu pour “CLS Virginia”.

 

S’agissant des risques de pollution, le premier responsable de la CTN a précisé qu’il n’y a actuellement, qu’un “soupçon de pollution” de la part des autorités françaises.

Le navire roulier “Ulysse”, transportait des remorques de marchandises entre les ports de Gênes et de Rades, et est actuellement, en bon état de navigation, selon lui.

La commission de gestion des crises de la CTN, assure le suivi de l’accident depuis ce matin, en coordination avec la commission de gestion des crises du ministère du transport, pour évaluer les dégâts et prendre les mesures idoines pour sécuriser le navire et les marchandises.

En outre, le ministère du transport a constitué une commission d’enquête sur cet accident qui va se déplacer aujourd’hui sur les lieux pour poursuivre l’enquête sur les causes de la collision, afin de préserver les intérêts de la CTN.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.