MAROC
01/05/2018 09h:30 CET | Actualisé 01/05/2018 11h:02 CET

Cocooning: 7 spas pour se chouchouter un jour férié

Hammam, massages, soins du visage... Et si on profitait de ce jour férié pour s’offrir une pause détente bien méritée?

YakobchukOlena via Getty Images

BIEN-ÊTRE - Et si l’on profitait de ce jour férié pour s’offrir une pause détente bien méritée? On s’accorde une parenthèse de quiétude et de relaxation pour tirer profit de cette journée de repos. Rien de tel qu’un moment au spa pour évacuer le stress, prendre soin de son corps, soulager les maux de dos et les petits bobos du quotidien. Voici un tour du Maroc en 10 soins en institut, testés et approuvés, pour passer une délicieuse journée.

Le spa by Germaine De Capuccini de l’hôtel Diwan

Hotel Le Diwan Rabat - MGallery by Sofitel

Ce n’est pas le spa le plus connu de la capitale, pourtant le spa by Germaine De Capuccini est un petit joyau. Installé au cœur de l’hôtel Le Diwan, l’établissement propose plusieurs soins du visage et du corps allant du hammam au massage en passant par la réflexologie plantaire et l’enveloppement. 

Notre coup de cœur? Le rituel “Soleil de Rabat”, deux heures de pure relaxation. Au programme, un voyage détente autour du bain cérémonial. Chaleur d’un Hammam traditionnel, gommage au gant de crin, savonnage parfumé aux huiles essentielles, enveloppement au ghassoul, suivi d’un massage relaxant complet du corps. 

Prix: 690 DH

Hotel Le Diwan Rabat - MGallery by Sofitel. Place de l’Unité Africaine, Rabat

Givenchy Spa à l’Hôtel Sahraï

hotelsahrai

Niché en plein cœur de l’hôtel Sahraï, surplombant la ville impériale, l’unique spa Givenchy du Maroc (et le quatrième dans le monde), offre une série de soins sur mesure, pour femmes comme pour hommes, conçus par la célèbre maison de luxe. Dans ce “spa Haute Couture”, une vingtaine de soins du visage, du corps et de massages sont proposés en exclusivité.

Notre coup de cœur? On craque pour le massage aromatique aux huiles essentielles. Idéal pour apaiser le corps et l’esprit, il conjugue les effets bénéfiques du massage relaxant à ceux des huiles essentielles. Ce soin de 75 min vise à harmoniser les fonctions organiques de la circulation à la digestion en passant par la respiration. Composé de cinq cabines de soin, dont une double, l’établissement est également équipé d’un jacuzzi en plein air.

Prix: 1.000 DH                                                                                         

Hôtel Sahrai, Bag Lghoul, Dhar El Mehraz, Fès. 

Banyan Tree spa

Banyan Tree - Tamouda Bay

On enfile son kimono et on prend la direction du spa le plus chic de la région. Premier hôtel de l’enseigne asiatique sur le continent africain et sur la côte méditerranéenne, le Banyan Tree Tamouda Bay propose le concept inédit au Maroc du “all-pool villas”. Ce resort aux 92 villas offre également un spa “high touch low tech” qui se focalise sur le contact et la technicité de ses praticiennes, en s’inspirant des traditions asiatiques. Plusieurs fois primé, le lieu abrite 8 salles de soins, un circuit hydrothermal signature “Rainforest Experience”, un hammam, une salle de sport avec équipement dernier cri ainsi qu’un pavillon dédié au yoga. 

Notre coup de cœur? On se libère du stress et des tensions avec “La Touche marocaine”, un protocole qui allie détente et revitalisation. 60 min de soins hydratants et relaxants à base de produits naturels Nectarome, suivis de 30 min de relaxation complétés par un bain apaisant.

Prix: 1600 DH

Banyan Tree Tamouda Bay, Route nationale 13, Oued Negro, Fnideq.

Maison d’Asa

YakobchukOlena via Getty Images

Bien connu des amateurs de bien-être, Maison d’Asa est une véritable institution casablancaise. Avec une multitudes des soins, massages et autres prestations en cabine, la maison fondée par Asma El Mernissi explore les traditions orientales et ses recettes de beauté millénaires pour offrir un voyage sensoriel qui démarre au Maroc, passe par la Tunisie avant de s’envoler pour l’Indonesie et l’Inde. En bonus, tous les soins sont réalisés avec une ligne d’huiles et de produits bios créées exclusivement pour la marque.

Notre coup de cœur? Le “Massage d’Asa Fruité anti-fatigue” est un must. Riche en manœuvres manuelles, glissés profonds, pressions, pétrissages et vibrations, associées à l’huile chaude bio à l’orange douce, ce massage de 60 min procure un effet à la fois relaxant et vivifiant. Plus qu’un simple moment de détente, il dissipe la fatigue et les tensions, calme le stress et active la circulation énergétique par stimulation de ses trajets.

Prix: 550 DH

18, Rue Ibrahim Ennakhai, Maarif,Casablanca

 

Jasmin’spa 

#jasmin_spa_casa

Une publication partagée par Jasmin'Spa🕊 (@jasmin_spa_casa) le

Inauguré en juillet dernier, l’établissement a misé sur l’une des marques de cosmétiques françaises les plus pointues du moment. Installé au centre du Casablanca Hôtel, le Jasmin’Spa propose une carte de soins, en partenariat avec Biologique Recherche, la marque parisienne connue pour avoir séduit des personnalités aussi célèbres que les soeurs Olsen, Madonna, Sharon Stone ou encore Brad Pitt.

Notre coup de cœur? Connue pour ses protocoles sur mesure, on aime surtout les soins du visage extrêmement pointues de la maison. Avant d’entamer la phase de traitement, le spa propose un diagnostic complet de la peau d’une durée de 20 min, à travers ce processus technologique signature de Biologique recherche. Proposé au prix de 400 DH, il n’est pas obligatoire et n’est en général appliqué que lors de la première visite. Il permet de traiter de manière radicale différentes problématiques (taches brunes, acné, cicatrices, vieillissement cutané, teint terne...).

Le prix: Pour un soin de visage, il faudra compter entre 550 et 1.450 DH en fonction des besoins de chaque peaux.

Le Casablanca Hôtel, 19, Boulevard Moulay Rachid, Casablanca

Carita

Carita Rabat

Après Casablanca, Marrakech, Tanger et El Jadida au Mazagan, la marque française de beauté s’installe élégamment à Rabat en s’alliant à l’expert beauté Dessange. Dans la ville blanche comme dans la capitale, la maison propose plusieurs soins personnalisés, élaborés à partir de matière précieuses telles que l’or, le caviar et même le diamant et dédiés à la beauté du cheveu, du corps et du visage. 

Notre coup de cœur? Si l’établissement propose une panoplie de soins pour le visage et le corps, on craque cependant pour les soins capillaires exclusifs pour une chevelure transformée et un cuir chevelu sain. Mention spéciale pour le soin “Exception Mythique”. D’une durée de près de 90 min, ce soin oxygénant et relaxant au mélange de graines de tournesol et d’huiles essentielles, est un traitement rénovateur profond pour tous types de cuir chevelu.

Prix: A partir de 850 DH.

Casablanca:  14, rue Mustapha Manfalouti, Gauthier.

Rabat: 1, avenue Ahmed Balafrej, Souissi. 

Marrakech: Héritage spa, 40, Arset Aouzal - Bab Doukkala.

Tanger: Eden Club, Mirage Hill Club, R’milat.

El Jadida: Mazagan beach Resort, Km 10, Route de Casablanca.

So spa by Sofitel Jardin des roses

Gudenko-Alex via Getty Images

Si vous n’avez encore jamais testé le spa du Sofitel jardin des roses de Rabat, voilà l’occasion. Ce spacieux spa de 1.300 m², dispose de trois espaces détente dont deux en plein-air pour se relaxer ou apprécier la douceur d’une tisane. Composé de six cabines de soins dont une équipée d’un jacuzzi privatif, le So spa est l’une des références de la capitale en matière de soin. En partenariat avec des labels prestigieux,comme Clarins, Les Cinq Mondes, Maroc Maroc ou encore Marisa Bereson.

Notre coup de cœur? Le massage relaxant aux pierres chaudes “Hot Stones Rolling”. D’abord, un massage manuel à l’huile est réalisé, puis durant 60 minutes la thérapeute va masser, pétrir et appliquer des pressions sur des points précis du corps à l’aide de pierres  de basaltes d’origine volcanique composées de lave pure et chauffées. Le bénéfice? Ce type de soin a de nombreuses vertus, il soulage les douleurs, élimine le stress, détend les muscles et favorise la circulation sanguine.

Prix: 700 DH.

Sofitel Rabat Jardin des Roses, Souissi, Rabat

 
LIRE AUSSI