ALGÉRIE
02/08/2019 15h:13 CET

Coach Vahid quitte Nantes et va rebondir à la tête des Lions de l’Atlas

L'entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic lors d'un match amical contre Brest, le 26 juillet 2019 à Inzinzac-Lochrist (Morbihan)|LOIC VENANCE

Entre Vahid Halilhodzic et le FC Nantes, c’est fini. L’entraîneur franco-bosnien a trouvé jeudi un accord avec le propriétaire des Canaris Waldemar Kita pour s’en aller.

Revenu pour redresser ce club qu’il avait connu comme joueur, et où il est devenu une légende, “Coach Vahid” claque donc la porte mais la laisse entrouverte à Stéphane Ziani, actuellement en charge des U19.

Selon toute vraisemblance, coach Vahid va rebondir en Afrique, où l’ex-entraîneur de l’équipe nationale algérienne a la côte pour avoir glané plusieurs trophées avec le Raja de Casablanca.

Après le départ d’Hervé Renard de la sélection marocaine, Coach Vahid est pressenti pour  s’installer sur le banc des Lions de l’Atlas.

Halilhodzic, 67 ans, a confirmé sa volonté de quitter son poste et démissionné. Il ne touchera donc pas les émoluments correspondant à sa dernière année de contrat, soit un salaire mensuel de 200.000 euros.

Pour autant, l’ancien goleador ne partira pas tout à fait les mains vides. Le silence a un prix que Waldemar Kita s’est résolu à payer. Kita avait toujours rêvé de travailler avec Halilhodzic.

Pour sa part, le Franco-Bosnien n’avait jamais caché à son cercle rapproché qu’il rêvait, un jour, d’entraîner le club avec lequel il a brillé entre 1981 et 1986, décrochant un titre de champion de France. Le mariage entre ses deux forts caractères était promis à des étincelles. Il n’a pas résisté au dernier mercato hivernal et à la tragédie du décès de l’attaquant argentin Emiliano Sala.