MAROC
13/05/2018 12h:26 CET | Actualisé 13/05/2018 19h:24 CET

Coach 2.0 : Ces Marocains qui nous motivent à faire du sport

Attention, ces comptes sont addictifs !

SPORT - Pas besoin d’aller chercher très loin lorsqu’il s’agit de motivation sportive. Si les réseaux sociaux débordent d’influenceurs sportifs internationaux, nous avons aussi quelques pépites bien de chez nous. Voici un tour des comptes youtube, facebook et instagram des Marocains les plus inspirants du moment. On prend exemple sur eux et on enfile ses baskets pour se forger un corps d’athlète. Attention, ce contenu est addictif!

Harakat So

Avec plus de 65 000 followers sur facebook et des vidéos, dont certaines affichent au compteur plus de 8000 vues, Sophia Touti, alias Harakat So, est une véritable athlète qui met son expertise à disposition de tous. Passionnée de sport, cette jeune maman propose des circuits courts et sans matériel sportif particulier à réaliser à tout moment, chez-soi comme au bureau. Son crédo? pas d’excuse pour faire du sport. Cette ancienne championne de bodyboard originaire d’Agadir a fait de la culture sportive un combat du quotidien, pour sensibiliser le plus grand nombre d’internautes. 

“Je ne veux faire aucune discrimination sociale. Ainsi, même les personnes n’aillant pas les moyens ou le temps de s’inscrire dans une salle de sport, ou encore celles qui ne se sentent à l’aise qu’en darija (dialecte marocain) pourront avoir accès à l’information et trouver des exercices simples à reproduire chez-soi”, explique Sophia au HuffPost Maroc.

Celle qui filme ses vidéos sur le toit de sa maison, transformé en studio de tournage et salle de sport à ciel ouvert, nous livre ses secrets pour garder la forme. 

 Abfitchannel

Coach sportif reconnu de la capitale,  Adnane Bachiri a lancé en août dernier Abfitchannel, une chaîne alliant sport et fitness qui propose des programmes complets faciles à reproduire, ainsi que des conseils personnalisés en condition physique et nutrition. A travers une série d’épisodes de 2 à 3 minutes et quelques Vlogs conseils, Adnane s’adresse à un public cherchant une perte de poids rapide, efficace et sans matériels. 

Coach dans plusieurs salles renommées, le jeune R’bati partage son programme d’entraînement, ses astuces et dévoile quelques règles de bases à suivre.


Sally Lasely

Avec ses looks excentriques et son sourire d’enfant, difficile de croire que Salima El Assali, alias Badass Lasely ou Sally Lasely, peut soulever jusqu’à 120 kilos en deadlift. Cette Marrakchia de 24 ans, qui se considère comme une “athlète-artiste”, défie les normes de la féminité et les standards de beauté codifiés par la société.

 

À travers ses photos et vidéos de fitness postées sur ses comptes youtube et instagram, la jeune femme veut encourager les Marocaines à devenir plus actives, à prendre soin d’elles, à se lancer des défis et à “faire sortir la bête qui sommeille en elles”, comme elle l’explique au HuffPost Maroc. Pour Sally, “les femmes ont besoin de fournir beaucoup plus d’efforts pour arriver au même niveau physique que les hommes, puisqu’elles sont biologiquement moins musclées”.

Sofia et Amine HLS

Jeune couple qui fait le buzz sur la toile, Sofia et Amine prônent un mode de vie sain alliant sport et nutrition. Sur leur page Sofia et Amine Healthylifestyle qui compte plus de 35 000 membres, le couple donne ses conseils santé et bien-être, pour prendre soin de son corps et inscrire le sport dans sa routine quotidienne.

Coachs certifiés CrossFit, passionnés de sport et de “healthy lifestyle”, quand ils ne sont pas dans leur salle de sport à Marrakech, Sofia et Amine proposent du coaching personnalisé, mais aussi des événements sportifs gratuits et ouverts à tous. Depuis peu, le couple s’est lancé dans les vlogs sur youtube et on adore. Franchise, spontanéité, fraîcheur... tout y est!

Habbat Abdelillah

Originaire de Mohammedia, ce jeune passionné de sport a réussi une transformation physique impressionnante. A 21 ans, Abdelillah Habbat affiche déjà plus de 140 000 abonnés sur sa chaîne youtube. Et s’il y a bien une chose qu’il aime plus que le sport, c’est faire des vidéos et donner des conseils nutrition et bien-être.

A travers ses nombreuses vidéos allant de 10 à 20 minutes et réalisées dans un mélange d’arabe classique et de darija, le jeune homme partage son quotidien sans artifice et répond aux questions de ses abonnées pour les orienter vers de meilleurs résultats physiques. 

Move with Nada

Coach personnel en fitness certifiée par la National strength and conditioning association (NSCA), Nada Rhouni propose une véritable feuille de route pour pratiquer une activité physique de manière saine et productive.

A travers son blog Move with Nada, cette jeune ingénieur, accro au sport, nous livre les meilleures façons d’exécuter des mouvements (avec ou sans équipements). Elle aide à faire les bons choix en terme d’exercices et de nutrition en se basant sur les dernières recherches scientifiques et partage ses conseils pour rester motivé. Edité en anglais et en français, le blog de cette ancienne danseuse et passionnée d’entrainement physique est une vraie mine d’or pour s’entraîner chez-soi sans prendre de risque.

LIRE AUSSI