ALGÉRIE
23/06/2018 14h:01 CET

CM-2026: le soutien de l'Algérie au Maroc "est une preuve de bonne volonté"

Sergei Karpukhin / Reuters

Le soutien à la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du Monde de 2026 prouve “la bonne volonté” de l’Algérie qui considère le pays voisin comme un “peuple frère”, a déclaré le Premier ministre Ahmed Ouyahia.

Le chef du gouvernement a estimé que le soutien de l’Algérie au Maroc est un signe de “bonne volonté, dont le pays frère marocain ne fait pas suffisamment preuve”. 

Le SG du RND a notamment rappelé les récentes accusations du Maroc contre l’Algérie de financer, avec le Hezbollah iranien, le Polisario, évoquant notamment les déclarations antécédentes de son ministre des Affaires étrangères et la circulation de la drogue.

Le Premier ministre a toutefois réitéré que “l’Algérie ne souhaite qu’un avenir de bon voisinage et de coopération avec le Maroc”.

Le Maroc postulait sa candidature contre le trio Canada-Mexique-Etats-Unis pour accueillir la Coupe du monde de 2026, qui se déroulera de  à 

Le projet “United 2026” des pays américains a toutefois remporté l’organisation de cette compétition, avec 134 voix contre 65 pour le Maroc. L’Algérie, contrairement à la majorité des pays du Moyen-Orient, a voté pour son voisin maghrébin.