TUNISIE
05/11/2019 17h:54 CET

Club Africain: La leçon d'amour de supporters pas comme les autres

Les supporters du Club Africain ont versé en une journée plus d'un million de dinars dans les caisses du club, en proie à des difficultés financières.

FETHI BELAID via Getty Images

Criblé de dettes, le célèbre club de la capitale tunisienne, le Club Africain, avait fait appel à ses supporters afin d’aider le club face à de possibles sanctions financières et sportives à venir. 

Avec l’aide de la Fédération Tunisienne de Football, un compte en banque a été ouvert dans ce sens et a permis au club de renflouer ses caisses avec près d’un millions et demi de dinars les premiers jours avant de lancer une initiative spéciale pour le 05 novembre intitulée “Le grand boom” (Elatkha El Kbira) en visant le million de dinars en une seule journée.

Grâce à une mobilisation exceptionnelle, les supporters du club de Bab Jedid ont réussi l’impensable: dépasser la fameuse barre du “milliard” de millimes en moins de 24 heures, et ce sans la prise en compte des versements depuis l’étranger et certains chèques.

Une véritable leçon d’amour, de fidélité, d’engagement et d’honneur a été donnée par les supporters du Club Africain, légendaire club rouge et blanc qui fêtera le 04 octobre 2020 son centenaire. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.