MAROC
20/06/2019 17h:12 CET | Actualisé 20/06/2019 17h:13 CET

Clip de la CAN: L'Égypte présente ses excuses au Maroc pour la présence du drapeau du Polisario

Une lettre officielle pour une "faute involontaire"

SAHARA - La réaction n’aura pas tardé. Le comité organisateur égyptien de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 présente ses excuses au Maroc dans une lettre officielle, révélée par le site Sport24 Info.

DR

Dans la lettre signée par Hany Abou Rida, directeur du comité organisateur égyptien, ce dernier présente ses excuses aux autorités marocaines, à la Fédération royale marocaine de football et au public marocain, pour l’“erreur involontaire” ayant conduit à la présence sur la plateforme de billetterie tazkarti.com et dans le clip officiel de la compétition d’un drapeau “non reconnu”, comprenez celui du Polisario. 

“Le comité d’organisation affirme tout son respect aux frères marocains, au Royaume du Maroc et à sa souveraineté nationale. Le comité est convaincu que cet incident n’aura aucun effet sur les relations entre les fédérations sportives des deux pays et de leurs publics”, poursuit la même source.

Publié ce jeudi 20 juin, le clip officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 présente en effet dans l’un de ses plans une carte d’Afrique où l’on peut voir la carte du Maroc tronquée et où figure le drapeau de la RASD.

Capture d'écran Youtube

Baptisée “All Together” (tous ensemble) et interprétée par le chanteur populaire égyptien Hakim entouré par le Nigérian Femi Kuti et l’Ivoirienne Dobet Gnahoré, le clip a rapidement été supprimé des comptes officiels de la CAF.