TUNISIE
16/03/2018 16h:51 CET

Claudia Cardinale bientôt en Tunisie pour un hommage qui lui sera rendu

Native de Tunis, Claudia Cardinale a conquis le monde grâce à sa beauté et son talent

Jean-Paul Pelissier / Reuters

Née à Tunis en 1938, l’actrice et mannequin italo-tunisienne Claudia Cardinale sera à l’honneur à la cérémonie du lancement officiel de la Cinémathèque tunisienne le 21 mars, et ce dans le cadre de l’ouverture officielle de Cité de la Culture.

À cette occasion, un hommage lui sera rendu, avec une exposition de la rétrospective cinématographique de l’artiste. Ses films cultes seront projetés, à l’image de sa première apparition dans le court métrage “Anneaux d’or” du réalisateur français René Vautier, ainsi le film “Goha” de Jacques Baratier, qui a marqué sa véritable ascension. 

L’hommage à “la plus belle Italienne de Tunis” se poursuivra du 22 au 25 mars, avec des projections quotidiennes de ses films à la salle de cinéma de la Cinémathèque tunisienne.

Dirigée par le cinéaste Hichem Ben Ammar, la Cinémathèque est rattachée Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI). Elle sera amenée à préserver et restaurer des œuvres du patrimoine cinématographique. 

 

 

Facebook/CNCA

 

“C’est un projet que je porte depuis 1981. Cela fait donc 36 ans que je me préoccupe de la sauvegarde du patrimoine cinématographique national. Cette nomination s’inscrit de manière heureuse dans la logique de mon parcours de vie. Mon ami Mohamed Challouf et moi-même avons été choisis pour former un tandem solide. Notre but commun étant de rattraper un retard, nous pensons que l’enjeu en vaut la chandelle”, confie Hichem Ben Ammar au HuffPost Tunisie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.