ALGÉRIE
27/11/2014 08h:12 CET | Actualisé 27/11/2014 08h:21 CET

Classement FIFA: Les Fennecs perdent 3 places et se positionnent au 18e rang

Facebook/ Équipe Nationale Algérienne

L’Algérie perd 3 places dans le classement de la fédération internationale de football (FIFA) du mois de novembre et quitte le Top 15. Les Verts se positionnent désormais à la 18e place, mais se maintiennent à la tête du classement africain et arabe.

La défaite des Fennecs contre l’équipe malienne (2 - 0) le 19 novembre dernier, à l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoire de la Coupe des nations (CAN-2015) qui aura lieu en Guinée Équatoriale, est à l’origine de cette régression.

LIRE AUSSI: L'Algérie atteint la meilleure place (15e) de son Histoire dans le dernier classement Fifa

L’équipe algérienne est derrière la Roumanie, le Costa Rica et la République tchèque, et devance la Croatie, le Mexique et la Slovaquie.

Au niveau continental, les Fennecs surplombent la Tunisie (22e), qui gagne 9 places, la Côte d’Ivoire (24e) et le Sénégal (35e). Le Maroc se positionne au 82e rang avec un saut de 6 places, après la Libye (76e).

L’Egypte (60e) est le troisième pays arabe après l’Algérie et la Tunisie. La Libye, le Maroc, les Emirats Arabes Unis (85e) et la Jordanie (86e) complètent la tête du classement arabe.

En tête d’affiche internationale, l’Allemagne reste toujours en pôle position grâce à son sacre en juillet dernier. L’Argentine et la Colombie complètent le top 3 mondial.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.