MAROC
23/08/2019 16h:45 CET | Actualisé 23/08/2019 17h:14 CET

Le showcase du rappeur Kaaris annulé à Tanger à cause de Booba?

Après la publication par Booba d'un extrait vidéo où Kaaris s'en prend violemment aux femmes marocaines.

Les rappeurs français Booba (gauche) et Kaaris (droite) |LOIC VENANCE
Les rappeurs français Booba (gauche) et Kaaris (droite).

BUZZ - Alors que le combat entre Kaaris et Booba prévu pour le mois de novembre a été annulé, il y a quelques jours, les deux artistes continuent de s’affronter sur les réseaux sociaux. Les deux ennemis jurés du rap game français devaient se produire tous les deux ce samedi 24 août au Maroc: le Duc au Snob Beack de Marrakech et Kaaris au Club 555, à Tanger. Il n’en restera finalement qu’un.

Booba, sur sa story Instagram, a publié un extrait vidéo de la chanson Mafia Music, écrite par Kaaris en 2010, dans laquelle le rappeur de Sevran s’en prend violemment aux femmes marocaines. Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les internautes.

Devant le tollé déclenché par la publication de Booba, le Club 555 a fait le choix d’annuler le showcase de Kaaris. Contacté par le HuffPost Maroc, ce club n’a pas souhaité s’expliquer sur les raisons de cette annulation. De son côté, le rappeur de Seine-Saint-Denis n’a pas réagi, pour l’instant, à cette annulation.

Cet affrontement entre les deux artistes n’est pas nouveau: tout commence en 2012: Kaaris signe alors un contrat avec “92i”, le label musical créé par Booba. Pendant un an, les deux artistes vont collaborer sur plusieurs morceaux, jusqu’à ce qu’un an plus tard, Kaaris refuse de prendre position auprès de Booba, déjà empêtré dans des “clashs” avec d’autres rappeurs français. La relation entre les deux amis dégringole et ils s’affrontent depuis mutuellement par réseaux sociaux interposés mais aussi physiquement. Les deux hommes s’étaient rencontrés à l’aéroport d’Orly le 1er août 2018 et, très rapidement, cela avait dégénéré en bagarre générale, entre les deux hommes et leurs groupes d’amis, ce qui avait retardé plusieurs vols.