05/04/2019 12h:10 CET | Actualisé 05/04/2019 12h:12 CET

#ckoiwin: Après une campagne de teasing, Inwi lève le mystère sur Win, premier opérateur télécoms 100% digital au Maroc

La vidéo de teasing a cumulé plus de 2 millions de vues sur Youtube en quelques jours.

Win

TECHNO - Après un teaser réussi qui a tenu la jeunesse marocaine en haleine, le voile a enfin été levé pour dévoiler le nouveau concept qui se cache dernière le hashtag  #ckoiwin. Ces dernières semaines, toutes les théories ont été évoquées et chacun y est allé de son pronostic après le partage d’une vidéo de teasing qui a cumulé plus de 2 millions de vues sur Youtube en quelques jours:

 Lors d’une soirée organisée jeudi 4 avril à Casablanca, Inwi a dévoilé son projet “Win”, un tout premier opérateur télécoms marocain 100% digital. Entièrement pensé pour la génération connectée, “Win” by Inwi n’aura donc pas d’agence, et se basera plutôt sur un site web et une application mobile disponible sur iOS et Android pour être encore plus proche du consommateur et de ses envies.

HuffPost Maroc

Depuis l’application ou le site web “Win, qui fera office d’agence, les clients peuvent tout faire par eux-mêmes, sans aucun contact physique et à tout moment de la journée: choisir leur numéro de téléphone, composer l’offre qui correspond à leurs besoins, souscrire en ligne, recevoir leur carte SIM (qui sera livrée gratuitement par Amana à l’adresse de leur choix, dans un délai moyen de 48h) ou encore dialoguer avec un chatbot 24/7.

Du fait de cette dématérialisation des processus (digital only), win permet à ses abonnés de bénéficier de “tarifs inédits” et d’une “flexibilité totale” pour configurer leur offre, promet l’opérateur. 

“Ce n’est pas une nouvelle offre que inwi propose aux Marocains. C’est une nouvelle manière de faire les télécoms, sur laquelle nous travaillons depuis des années. C’est une expérience inédite qui nous permet de repenser totalement notre métier”, explique Nadia Fassi-Fehri, Président Directeur Général de inwi.

Comment ça marche?

Une fois sur la plateforme, le client peut débuter son expérience qui se déroule en 5 étapes:

1. Configuration de l’offre

La personnalisation démarre par deux curseurs, l’un dédié à la Data et l’autre à la voix, permettant à tout utilisateur de composer l’offre qui correspond à son usage et ses envies.

2. Choix du numéro

Le client a la possibilité de choisir un numéro spécial, facile à retenir. Il peut
correspondre à une date précise, un événement ou une suite de chiffres avec une signification particulière pour l’utilisateur.

3. Souscription 100% dématérialisée

L’utilisateur renseigne les informations légales demandées et joint à son formulaire électronique un scan ou une photo de sa pièce d’identité.

4. Paiement à distance

Après validation de la souscription et établissement du contrat, l’utilisateur est invité à payer l’offre qu’il a choisie par carte ou via une application bancaire. Un paiement 100% sécurisé.

5. Livraison de la carte SIM

L’utilisateur renseigne l’adresse où il souhaite recevoir sa nouvelle carte SIM qui est livrée gratuitement. La livraison s’effectue sur l’ensemble du territoire national dans un délai moyen de 48h.

6. Assistance permanente

Une assistance virtuelle instantanée pour accompagner les clients à chaque étape du parcours, 24/7. En cas de besoin d’une assistance personnalisée, les utilisateurs ont accès à un service de Chat 7 jours sur 7 de 8h à 22h.

Et ce n’est pas tout. Grâce au tableau de bord qui indique au client toutes les
informations relatives à son offre et au centre de notification, plus rien n’échappera au client qui est notifié, en temps réel, de la mise à disposition de sa nouvelle facture et de l’état de ses interactions avec le service client. Aussi, à l’approche de l’épuisement de son solde, le client reçoit une alerte pour éviter toute mauvaise surprise. Ceci sans parler des notifications d’information pour les nouveaux services et les nouvelles fonctionnalités pour ne rien rater de l’univers win.