ALGÉRIE
24/12/2015 11h:41 CET | Actualisé 24/12/2015 11h:41 CET

De nouvelles activités pour l'usine Cital d'assemblage des tramways à Annaba

DR

Cital Annaba, l’usine d’assemblage et de maintenance des tramways, devra prochainement assurer de nouvelles activités, à savoir l’assemblage et la maintenance des trains de grandes lignes appelés ‘‘Coradia Liners’’, a annoncé le directeur de Cital, Pietro Silvestro.

Cette extension de l’activité de Cital à l’ingénierie a été décidée suite à la signature d’un protocole d’entente entre Cital, Ferrovial, EMA et la SNTF (Société nationale de transport ferroviaire) à l’occasion de la tenue de la deuxième réunion du Comité intergouvernemental algéro-français de haut niveau en octobre.

Ces nouvelles activités consistent à l’assemblage de 98 trains inter-cités Coradia-Algérie. Selon le directeur de Cital, la production de l’entreprise devra “monter en cadence” afin de répondre aux besoins d’un marché grandissant, ajoutant que le plan de charge de l’entreprise note 213 rames à livrer d’ici 2019.

Elle prévoit aussi l’assemblage de 17 trains de ce type à l’horizon 2017 pour le compte de la SNTF.

Cital Annaba est dotée d’une capacité d’assemblage de 5 rames de tramway par mois et assure la maintenance des rames des tramways d’Alger depuis 2011, d’Oran depuis avril 2013 et de Constantine depuis juin 2013.

Le taux d’intégration actuel de l’entreprise est évalué à 15%. Selon le directeur de l’entreprise, Cital est appelée à se développer davantage et satisfaire les besoins du marché local. Il annonce à cet effet l’ouverture prochaine par Cital, d’un bureau d’études chargé de la "personnalisation des besoins".

En termes de projets de développement, ce même responsable a indiqué que la société aspire à l’exportation de rames de tramway vers le Maghreb et l’Afrique.

La société par actions (Spa) de droit algérien Cital emploie une main d’œuvre majoritairement algérienne soit 96% des effectifs et l’usine s’étend sur une surface de 5,2 hectares.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

.