ALGÉRIE
21/02/2019 15h:13 CET

Cisco Algérie présente ses solutions dédiées à la transformation numérique des entreprises

Cisco Algérie a présenté les dernières solutions basées sur des plateformes intelligentes hautement sécurisées, au service de la transformation numérique des entreprises.

raisbeckfoto via Getty Images

Cisco Algérie a organisé au Centre International des Conférences d’Alger Abdelatif Rahal (CIC) une rencontre avec ses partenaires baptisée “Cisco Partners Technology Day” Afin de présenter les dernières solutions basées sur des plateformes intelligentes hautement sécurisées, au service de la transformation numérique des entreprises.

L’événement a réuni l’ensemble de la communauté IT ainsi que de nombreux DSI des entreprises algériennes. D’éminents experts ont abordé le thème relatif aux défis de la transformation numérique des entreprises.


A cette occasion, les responsables de Cisco Algérie ont présenté leurs solutions technologiques dans le domaine de la transformation numérique et des réseaux.

L’accent a été mis sur Cisco SD-WAN, une architecture basée sur le Cloud, alliant les technologies de Sécurité et de réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN), afin d’encourager les entreprises à adopter le Cloud en toute confiance.
Le WAN subit actuellement une profonde transformation.

Aujourd’hui, les entreprises ont en effet recours à de multiples Cloud (public, privé et Saas) pour héberger leurs applications. Il est désormais travailler en dehors de son lieu de travail. Les entreprises s’appuient largement sur Internet pour permettre à leurs collaborateurs d’accéder aux applications essentielles pour leur activité. Ainsi est né un nouveau Cloud Edge, au carrefour du réseau et de la sécurité.


Les solutions SD-WAN disponibles contraignaient jusqu’à présent les services informatiques à arbitrer entre expérience utilisateur et sécurité. En enrichissant son portefeuille SD-WAN, Cisco relève les nouveaux défis du Cloud Edge.

Cisco SD-WAN permet aux services informatiques de favoriser la productivité des utilisateurs grâce à un usage simplifié et évolutif des applications. Intégrant aujourd’hui les meilleures technologies de sécurité du marché, il garantit un accès sécurisé n’importe où, de l’entreprise au Cloud.


“L’émergence du nouveau Cloud Edge bouleverse les architectures de réseau et de sécurité de nos clients. Aujourd’hui, tout réseau WAN doit être défini par logiciel et sécurisé, explique Karim Sid Ahmed, Directeur Général, Cisco Algérie.

Cisco SD-WAN promet aux clients le meilleur du réseau et de la sécurité. Nous bâtissons un pont vers un nouveau monde où les entreprises auront le pouvoir de tirer pleinement parti du cloud, plus rapidement et à moindre risque.”

Lors de cet événement, les partenaires de Cisco Algérie ont, de leur côté, réalisé des démonstrations sur les différentes architectures : Algérie Télécom avec une démonstration de Datacenter hyperconvergeante (HYPEFLEX), Pc Compo sur la Collaboration- Visioconférence, Ares sur le Networking & DNA, IT2S sur Security Cloud et Foxnet sur la solution réseau Meraki.