TUNISIE
06/12/2016 09h:15 CET

Quand le cinéma s'invite au Sud avec la 4ème édition des Journées du Court Métrage Tunisien

Affiche

CULTURE- 21 court-métrages tunisiens seront en compétition officielle pour la 4ème édition des Journées du Court-Métrage Tunisien de Gabès qui auront lieu du 8 au 11 Décembre. Des journées organisées par le ciné-club Taieb Louhichi de Gabès et chapeautées par la Fédération Tunisienne des Ciné-Clubs avec pour slogan: "donner l'accès à une offre culturelle de qualité aux Tunisiens non seulement dans la capitale mais où qu'ils soient".

Peinant à trouver leur place dans les circuits de distribution classiques, les courts métrages seront mis en valeur à Gabès avec comme programme la projection de "Talik" de "Kais Zaied", "La nuit de la lune aveugle" de Khedija lemkacher", "Silence" de Chadi Aoun, etc. Le jury sera composé de l'actrice Souhir Ben Amara, la productrice Khedija Lemkacher et du photographe Hamideddine Bouali.

En marge des Journées, une exposition photo, de la musique avec le Jazz Club de Tunis et la troupe "Dima Dima" de Yasser Jeradi ainsi que des ateliers de débats foisonnant les ciné-clubs du sud (Djerba, Douz, Gabès, Sbiba, Gafsa et Médenin) avec les étudiants des universités de Gabes.

Affiche exposition Photo