MAGHREB
11/04/2018 14h:50 CET

Chutes de neiges, fortes pluies et rafales de vent jusqu'à vendredi

Le printemps a du mal à s'installer...

AFP via Getty Images

D’importantes chutes de neige, de fortes pluies et de fortes rafales de vent sont prévues entre mercredi et vendredi dans plusieurs provinces du royaume, selon un bulletin spécial de la Direction de la météorologie nationale (DMN). 

Cette dernière précise que d’importantes chutes de neige à partir de 1.500m d’altitude sont prévues du jeudi, à partir de 18h00 jusqu’à vendredi 00h00. Elles concerneront les provinces d’Ifrane, Beni Mellal, Midelt, Khenifra, Azilal, Al Haouz, Sefrou, Boulemane, Taza, El Hajeb, Ouarzazate, Tinghir et Taroudant.

De fortes averses sont également annoncées ce mercredi jusqu’à minuit dans les provinces de Taza, Sefrou, et Oujda. De fortes pluies sont également attendues du jeudi, à partir de 15h, au vendredi jusqu’à 18h00, dans les provinces de Tanger-Assilah, Larache, Kenitra, Ouazzane, Fahs-Anjra, Tetouan, Chefchaouen, Taounate, Taza, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Meknes, Fès, Moulay Yacoub, El Hajab, Sefrou, Rabat, Salé, Skhirat-Témara, Mohammedia, Casablanca, Ben Slimane, Ifrane, Khenifra, Beni Mellal, Azilal et Khemisset.

De fortes rafales de vent allant de 65 à 80 Km/h sont prévues ce mercredi jusqu’à 00h00 dans les provinces de Nador, Jerada, Taourirte, Guercif, Taza, Sefrou, Fès, Moulay Yacoub, Ifrane, Midelt, Boulemane, Figuig, Ourzazate, Errachidia, Taroudant et Assa-Zag. La même source note par ailleurs que des rafales assez fortes à localement fortes et pouvant atteindre 80 Km/h intéresseront, les après-midi du jeudi et vendredi, les cotes et les plaines au nord de Safi, le Tangérois, le Saiss, le Moyen Atlas, le Rif et la Méditerranée.