MAROC
06/11/2018 16h:16 CET

Chutes de neige à Taza: retour à la normale sur les routes et les passages menant au mont Bouiblane

Cette annonce fait suite à la mort d'un berger enseveli sous la neige sur le mont Bouiblane.

Rafael Marchante / Reuters

CIRCULATION - Les autorités provinciales de Taza ont annoncé que la circulation a été rétablie sur les routes et les passages menant aux douars situés au mont Bouiblane, suite aux dernières chutes de neige qu’a connues la région. Cette annonce intervient quelques jours après la découverte du cadavre d’un berger mort enseveli sous la neige sur cette montagne.

Plusieurs routes ont été ainsi rouvertes à la circulation dans la région, notamment la route nationale N°29 et les routes provinciales N°5411, 5415 et 5420 ainsi que des passages menant aux douars situés dans les hauteurs de Bouiblane, précisent les autorités dans un communiqué, indiquant que l’opération d’intervention a concerné un linaire de 110 km de routes. “Des ressources humaines et des moyens logistiques importants ont été mobilisés pour le déneigement des routes”, précise le communiqué.

Le comité provincial de veille, présidé par le gouverneur de Taza, a effectué dernièrement une visite de terrain au cours de laquelle il s’est enquis de l’état des routes et a visité le centre de santé de la commune de Meghraoua qui dispose d’une maternité équipée, poursuit la même source, soulignant que le centre a reçu, par la même occasion, sa dotation de médicaments. 

La province de Taza souligne enfin qu’une unité médicale de proximité, composée de deux médecins et deux infirmiers, a réalisé 235 consultations médicales au profit des enfants et des femmes avec la distribution gratuite des médicaments au profit des habitants du douar Tankraramt à Bouiblane et la remise d’un lot supplémentaire de médicaments au centre de santé Tamtroucht.