TUNISIE
14/04/2019 18h:32 CET | Actualisé 14/04/2019 18h:35 CET

Service de néonatologie à la maternité de Bizerte : Effondrement partiel du toit

Dans l'attente d'un rapport détaillé sur l’incident.

L’effondrement du toit isolant, au service de néonatologie, au centre de maternité de Bizerte, a provoqué une grande panique auprès des personnes présentes.

Cet incident est survenu ce dimanche, 14 avril. “Aucune victime n’a été enregistrée”, a assuré le directeur régional de la santé Jamel Eddine Saïdani, en précisant que tous les lits affectés par la chute étaient vides et que les nouveaux-nés sont sains et saufs.

 

Dans ce contexte, un huissier de justice a été chargé d’établir un rapport sur l’incident pour identifier les responsabilités, en plus de l’organisation d’une séance de travail urgente en présence de tous les intervenants lors de laquelle le gouverneur de Bizerte, Mohamed Guider, a souligné la nécessité de transférer tous les bébés vers d’autres structures plus sûres.

 

 

De son côté, la ministre de la santé par intérim, Sonia Becheikh a chargé le directeur général des structures sanitaires et l’un de ses conseillers d’inspecter les lieux et de réaliser un rapport détaillé sur l’incident.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.