FOOTBALL - Tenu en échec par le Japon par 2 buts à 0, les diables rouges ont réussi un retournement de situation phénoménal, arrachant in extremis une place en quarts de finale en égalisant d’abord puis en inscrivant un troisième but dans les dernières secondes des arrêts de jeux.
Dans cette remontée spectaculaire, la Belgique peut remercier deux joueurs d’origine marocaine, Marouane Fellaini et Nacer Chadli, qui ont quitté le banc des remplaçants pour s’imposer en sauveurs de la rencontre. C’est en darija et non sans humour que Michy Batshuayi a souhaité remercier ses coéquipiers belgo-marocains.
“Choukrane Drari, merci pour la victoire”
Ayant réussi à sortir la Belgique d’une défaite presque certaine, quelques minutes à peine après avoir foulé la pelouse, Marouane Fellaini et Nacer Chadli ont réalisé un véritable exploit.
Depuis les vestiaires, l’attaquant des Diables rouges Michy Batshuayi, resté sur le banc lors de la rencontre qui a opposé la Belgique au Japon, a publié une courte vidéo sur son compte Snapchat avec comme titre “Qui a dit que le Maroc est éliminé?”. Tout sourire aux côtés de Fellaini et d’autres joueurs, Batshuayi déclare: “Aujourd’hui, la Belgique s’est qualifiée grâce à deux khorotos”, désignant de manière amicale ses deux coéquipiers d’origine marocaine. Il conclut par un “Choukrane Drari, wellah” (“merci les gars, je vous jure”).
Une vidéo en darija qui prouve la cohésion qui règne au sein de l’équipe belge, et qu’on rigole bien au pays de la frite!