MAROC
24/04/2015 11h:12 CET | Actualisé 24/04/2015 12h:36 CET

Choubani-Benkhaldoun: fin de l'idylle entre les deux ministres PJD

Choubani-Benkhaldoun: c'est fini

RELATION - L'idylle ministérielle touche à sa fin. Le site d'informations Médias24 a révélé que Habib Choubani et Soumia Benkhaldoun, les deux ministres fraichement fiancés, ont décidé d'annuler leur projet de mariage.

Le récit des événements, tel que rapportés par Médias24: en marge d'une réunion des instances du PJD, Abdelilah Benkirane et Saadeddine El Othmani ont rencontré le ministre chargé des relations avec le parlement Habib Choubani. A l'issue de la rencontre, ils l'ont convaincu d'abandonner le projet du mariage avec Soumia Benkhaldoun, qui n'était pas présente ce jour-là.

Citant une source autorisée, Médias24 explique qu'il "ne peut y avoir de mariage ou de fiançailles entre Choubani et Benkhaldoun, tant qu'ils sont au gouvernement", ce qui laisse augurer que la condition posée par Abdelilah Benkirane, pour que les deux ministres gardent leurs sièges au gouvernement, est qu'ils abandonnent tout projet commun. Le même média affirme que les deux ministres ont accepté cette décision.

Il y a quelques jours, Abdelilah Benkirane a commenté la liaison entre les deux ministres. Il a qualifié la question de "sujet personnel", sans pour autant nier qu'elle a causé un "malaise au sein du parti".

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.