MAROC
07/01/2015 07h:27 CET | Actualisé 09/01/2015 13h:57 CET

EN DIRECT. Charlie Hebdo: les dernières informations deux jours après l'attentat

AFP BFM
Charlie Hebdo: les dernières informations deux jours après l'attentat

CHARLIE HEBDO - C'est la fin de plus de 53 heures de tension à Paris et en Ile-de-France. Les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat sanglant contre Charlie Hebdo, ont été tués vendredi 9 janvier ainsi qu'un autre preneur d'otages, au terme d'une journée dramatique marquée par une prise d'otage meurtrière en plein Paris.

Après plusieurs heures de confrontation, les forces spéciales ont donné l'assaut à Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, où Saïd et Chérif Kouachi retenaient une personne en otage depuis le matin, et sur une supérette casher de l'est parisien, où un de leurs proches retenait en otage au moins cinq personnes, après une fusillade qui avait fait au moins deux morts.

Les frères Kouachi ont été tués en tentant de sortir en tirant pendant l'assaut, lancé à 16h57. L'otage a été libéré indemne et un membre du GIGN blessé.

A Paris, un de leurs proches, Amédy Coulibaly, a lui aussi été tué au terme d'un assaut sur le magasin "Hyper Cacher", où au moins un homme armé retenait plusieurs personnes en otage.

» Suivez les événements et réactions en direct ci-dessous:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.