MAROC
20/10/2019 10h:02 CET

CHAN 2020: Le Maroc se qualifie aux phases finales de la compétition

Les Marocains se sont imposés (3-0) face aux Algériens.

Twitter
La composition de l'équipe marocaine des joueurs locaux pour le match face à l'Algérie, le 19 octobre.

FOOTBALL - La sélection marocaine des joueurs locaux s’est qualifiée pour les phases finales du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux de football 2020 (CHAN 2020), suite à sa victoire sur son homologue algérienne (3-0), le 19 octobre à Berkane, en match retour du dernier tour des qualifications.




Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score à la 27ème minute de jeu sur un but de Badr Banoun, qui a victorieusement transformé un pénalty, avant que Hamid Ahaddad ne double la mise (32ème). Quatre minutes avant la pause, Mohamed Nahiri va alourdir le score par un troisième but, le dernier de la partie. 


Lors du match aller, disputé le 21 septembre à Blida, les hommes de Houcine Ammouta avaient décroché un nul (0-0). 


Pression

Dans une déclaration à la presse, le capitaine de la sélection marocaine des joueurs locaux, Badr Benoun, a souligné que la pression exercée par l’équipe nationale sur les joueurs algériens dès le début du match a porté ses fruits. De plus, il estime que le score du match aller (0-0) a permis, d’un autre côté, d’alléger la pression sur ses coéquipiers.

Cette qualification est le résultat “d’un travail à long terme avec l’entraîneur Houcine Ammouta, marqué par des stages de préparation pour les matchs qualificatifs aux éliminatoires du CHAN 2020, ce qui a permis de réaliser cette performance et faire plaisir aux Marocains”, a-t-il dit, saluant le public venu nombreux au stade municipal de Berkane pour soutenir la sélection nationale des joueurs locaux.