ALGÉRIE
06/04/2019 10h:54 CET

Championnats arabes d'athlétisme: 3 médailles pour l'Algérie

La sélection (messieurs/dames) de marche a offert à l’Algérie ses trois premières médailles aux Championnats arabes 2019 d’athlétisme actuellement en cours en Egypte, dont une en or, glanée par Souad Azzi sur le 20 km.

Les deux autres médailles, une argent et une bronze, ont été respectivement remportées par Mohamed Ameur et Bariza Ghezlani dans cette même épreuve du 20 km - marche.

La Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a engagé un total de 23 athlètes dans Championnats arabes qui se déroulent du 5 au 8 avril dans la capitale Le Caire, dont dix ont effectué leur entrée en lice ce vendredi.

En effet, outre Ameur, Azzi et Ghezlani, sept autres athlètes feront leur entrée en lice ce vendredi, à savoir : Mohamed-Amine Fodil dans l’épreuve du saut en hauteur, Mahmoud Hammoudi sur 100m, Amine Bouanani et Lyès Mokdel sur 110m/haies, ainsi que Slimane Moula et Fethi Benchaâ sur 400m.

Le septième athlète concerné par les épreuves de ce vendredi est le marcheur Aymen Sabri, qui contrairement à ses compatriotes Ameur, Azzi et Ghezlani n’a pas réussi à accrocher le podium.

Les treize autres représentants algériens dans ces Championnats arabes sont : Oussama Cherrad (800m), Abdelmalek Lahoulou, Saber Boukemmouche (400m/haies et 4x400m), Mohamed-Tahar Yasser Triki (saut en longueur et triple-saut), Hicham Cherrabi (perche) et Miloud Laredj (4x400m) chez les messieurs, ainsi que Saloua Athina Bouakira (1500m), Loubna Benhadja (400m haies), Yousra Arar et Khadidja Ameur (saut en hauteur), Zouina Bouzebra et Zahra Tatar (marteau), ainsi que Nabila Bounab (disque).

Lors de la précédente édition disputée en 2017 en Tunisie, l’Algérie avait terminé à la troisième place avec 18 médailles (9 or, 5 argent, 4 bronze). La première place avait été remportée par le Maroc (12 or, 11 argent, 9 bronze) devant la Tunisie ( 9 or, 13 argent, 12 bronze).