MAROC
04/09/2018 15h:08 CET

Championnat néerlandais: L'international marocain Hakim Ziyech, meilleur joueur de l'année

Pour la deuxième fois de sa carrière.

Soccrates Images via Getty Images

FOOTBALL - L’international marocain Hakim Ziyech a été élu, lundi, pour la deuxième fois de sa carrière après 2016, meilleur joueur de l’année du championnat néerlandais (Eredivisie).

Accompagné de sa mère, Ziyech a reçu son soulier d’or lors d’une cérémonie annuelle de remise de récompenses où il n’a pas manqué de remercier sa famille pour son soutien indélébile. 

Honoured to win the Eredivisie Golden shoe ❤️🙏🏻

Une publication partagée par Hakim Ziyech (@hziyech) le

“Je veux remercier tout le monde”, a dit le Lion de l’Atlas devant un parterre de personnalités invitées à cette manifestation sportive. “Mais ma mère en particulier. Maman, toute ma force me vient de toi, ce prix est pour toi”, a-t-il ajouté.

Rappelons que le milieu de terrain de l’Ajax d’Amsterdam a marqué, lors de la saison 2017/2018, neuf buts et délivré quinze passes décisives terminant ainsi la saison joueur de l’année de l’Ajax Amsterdam, meilleur passeur de l’Eredivisie et meilleur joueur marocain de l’Eredivisie.

Au titre de l’année dernière, le même prix a été remporté par l’international marocain, Karim Al Ahmadi, à l’époque capitaine de l’équipe du Feyenoord Rotterdam.