ALGÉRIE
17/03/2016 19h:48 CET | Actualisé 17/03/2016 19h:55 CET

Entre indignation et humour, les internautes réagissent au retour de Chakib Khelil

Twitter

Le retour de Chakib Khalil en Algérie a également suscité les réactions des internautes algériens. Que ce soit avec indignation, dégoût, ironie ou humour, le web a vivement réagi, tantôt pour dénoncer "l'audace" de l'ancien ministre de l'Energie et déplorer la "démission de la justice", tantôt pour se moquer de certaines chaînes de télévision privée.

Les partis politiques n'étaient pas les seuls à exprimer leur indignation devant "l'audacieux" retour de Chakib Khelil en Algérie. Les internautes se sont eux aussi déchaînés sur Facebook et Twitter en apprenant la nouvelle.

أهذه الدولة المدنية التي تعيد الإعتبار للصوص و تسجن المناظلين الحقوقيين يا سعيداني يا سارق رمز الثورة الجزائرية !

Posté par Amira Bouraoui sur jeudi 17 mars 2016

D'autres internautes ont préféré réagir à cette nouvelle avec humour, voire avec ironie, notamment pour commenter les déclarations du secrétaire général Amar Saïdani quant à l'innocence de Chakib Khelil.

#Algérie! Et maintenant? La prochaine étape, c'est quoi? Un prénom. Un nom. Un retour: Anouar Haddam. Marhaban bik yal moudjahid!

Posté par Hakim Laalam sur jeudi 17 mars 2016

D'autres internautes, ToOpHyK, ont aussi relevé le double discours de la chaîne de télévision Ennahar, accusée de vouloir "dédouaner" l'ancien ministre de l'Energie.

Chakib Khelil est rentré ce jeudi 17 mars 2016 en Algérie via la France, après avoir reçu des assurances de l'absence de poursuites judiciaires à son encontre. Son nom a effectivement été cité dans le scandale de corruption de l'affaire Sonatrach II. Il a été accueilli par le wali à l'aéroport d'Oran.

وأكثر من ذلك يستقبل في القاعة الشرفية بالمطار ويحضى بإستقبال رسمي من طرف بعض المسؤولين بولاية وهران .

Posté par Rachid Aouine sur jeudi 17 mars 2016

LIRE AUSSI: Retour de Chakib Khelil: une "provocation" pour la sphère politique, qui s'indigne de l'absence de "justice"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.