MAROC
20/04/2015 13h:39 CET | Actualisé 20/04/2015 13h:44 CET

Chabat suspecte certains ministres d'aménager des salles de siestes dans leur ministère

MAP
chabat conférence

SERVICE PUBLIC- Le patron de l'Istiqlal refait des siennes. Après avoir demandé la démission du ministre des Transports suite au drame de Tan-Tan, Hamid Chabat charge à nouveau le gouvernement.

En cause, une rumeur plutôt farfelue et qui voudrait que certains ministres disposent à côté de leur bureau d’une salle dédiée aux siestes, au cas où un coup de mou se ferait ressentir dans la journée.

Lors d’une conférence qui a eu lieu ce lundi dans la région de Chichawa, Chabat a indiqué que des citoyens lui auraient rapporté "l’existence de salles dédiées au sommeil".

À l’aune de cette rumeur, Chabat a épinglé le train de vie du gouvernement en avançant que 30% de son budget serait dédié aux équipements des ministères.

Au cours de la conférence, le secrétaire général du PI s’est fendu d’une sortie dont il a le secret: "Ceux qui profitent de la religion, en mettant en place une politique d’augmentation des prix qui cause beaucoup de tort aux citoyens, veulent en réalité semer la zizanie et créer les conditions d’un conflit social dans le pays."

LIRE AUSSI: Pourquoi Abdelilah Benkirane promet qu'il n'y aura pas de raz-de marée islamiste aux élections communales de 2015 (BLOG)

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.