MAROC
25/05/2015 07h:12 CET | Actualisé 25/05/2015 10h:19 CET

Chabat accuse Laenser de "délaisser" sa région natale d'Imouzzer Marmoucha

Chabat:

POLEMIQUE - Hamid Chabat n’en finit plus de tacler ses adversaires politiques. La dernière victime des "Chabaterie" n’est autre que le leader du Mouvement Populaire (MP) Mohand Laenser.

Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal s’est attaqué avec véhémence à l’actuel ministre des Sports lors d’un meeting politique tenu à Imouzzer Marmoucha, le fief de Laenser.

"Monsieur Laenser devrait avoir honte de délaisser sa région de cette manière", se désole Chabat, qui est allé jusqu’à qualifier la situation du patelin de "catastrophique" en raison de "l’absence d'infrastructures et des services essentiels".

Le Chef de l’Istiqlal s’est demandé pourquoi la région d’un "homme d’Etat et d’un leader politique qui défend le monde rural et l’amazighité ne dispose pas de routes et vit sans électricité, ni eau potable".

Chabat poursuit : "Laenser était à la tête de plusieurs ministères dont le ministère de l’Intérieur qui dispose de beaucoup de moyens, mais il n’a rien fait pour les siens".

Cette nouvelle sortie remarquée de Hamid Chabat intervient à quelques mois des élections communales qui se tiendront en septembre prochain. Il y a une forte concurrence entre l’Istiqlal et le MP pour la présidence de la région de Fès-Meknès.

Il est à noter que pour la première fois au Maroc, les élections seront placées sous la supervision du ministère l’Intérieur et celui de la Justice.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.