MAGHREB
09/12/2015 12h:48 CET | Actualisé 09/12/2015 13h:22 CET

Tunisie: Cinq soldats blessés lors d'échanges de tirs au mont Chaambi

Cinq soldats tunisiens ont été légèrement blessés mercredi lors d'échanges de tirs avec des jihadistes dans les montagnes du centre-ouest du pays, a-t-on appris de sources officielle et médicale.

"Lors d'opérations de routine à la recherche de terroristes sur les hauteurs de Kasserine, les unités militaires ont repéré ce matin un groupe terroriste (...) avec qui il y a eu échange de tirs", a indiqué la cellule de communication du ministère de la Défense, sans mentionner de bilan.

Interrogée par l'AFP, une source médicale à l'hôpital régional de Kasserine a pour sa part précisé que cinq soldats avaient été blessés "sans gravité", dont un à une épaule et un deuxième à une cuisse.

Une source de la sécurité a ajouté que cet échange de tirs s'était produit sur le mont Chaambi.

De nombreux soldats ont été tués ces dernières années dans ce secteur, considéré comme la principale base arrière du maquis jihadiste, près de la frontière algérienne.

La Tunisie fait face depuis sa révolution de 2011 à une augmentation des attaques jihadistes. La Phalange Okba Ibn Nafaâ, un groupe lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), est responsable de plusieurs d'entre elles. Les trois attentats les plus meurtriers de cette année ont, eux, été revendiqués par le groupe Etat islamique, dont le dernier a tué 12 agents de la sécurité présidentielle le 24 novembre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.