MAROC
26/03/2019 09h:55 CET

Ceuta: Un homme arrêté pour avoir caché un migrant marocain dans son coffre

Le migrant a également été arrêté.

Police nationale

MIGRATION - Ce 24 mars au soir, la police nationale espagnole a arrêté un homme au port de Ceuta, enclave espagnole du nord du Maroc. Il voulait monter à bord d’un ferry avec un migrant caché dans le coffre de sa voiture, a indiqué la police dans un tweet. L’homme caché dans le coffre était Marocain.

“Il a été arrêté pour une violation présumée de la loi sur l’immigration. Pour sa part, le conducteur de la voiture a été arrêté en tant qu’auteur présumé d’un crime contre les droits des citoyens étrangers”, rapporte El Faro de Ceuta, ajoutant que la voiture a été placée à la disposition de l’autorité judiciaire.

“Arrestation d ’un homme dans le port de Ceuta pour avoir tenté d’embarquer dans un ferry avec un migrant caché dans le coffre. L’homme qui voyageait dans le coffre est de nationalité marocaine et comptait accéder de cette façon à la péninsule”

Les candidats à l’immigration clandestine redoublent souvent d’imagination pour pouvoir passer la frontière ou monter sur un ferry sans être vus dans les deux enclaves espagnoles du Maroc. En décembre dernier, à Melilla, la police aidait un migrant marocain qui s’était caché dans la coque d’un bateau.

Dans la même ville, deux migrants subsahariens ont voulu passer la frontière, cachés à l’intérieur de matelas. Une idée dangereuse qui aurait pu leur causer une asphyxie. Plus récemment, en février dernier, la Guardia Civil est venue au secours d’un migrant qui s’était caché dans un double fond, sous le tableau de bord d’une voiture