MAROC
28/03/2019 10h:40 CET

Ceuta: Le corps d'un migrant subsaharien retrouvé sur la plage

La tempête du levant continue de ramener des corps sur le rivage.

Reuters TV / Reuters
Des migrants subsahariens franchissent la frontière séparant le Maroc de l'Espagne, à Ceuta, le 26 juillet 2018.

MIGRATION - Un nouveau drame. Ce mardi 26 mars, un corps a été retrouvé sur la plage de Tarajal, dans l’enclave espagnole de Ceuta. Quatre jours seulement après la découverte du corps d’une femme d’origine subsaharienne dans l’autre ville espagnole du nord du Maroc, Melilla. 

D’après le journal local, il s’agirait d’un homme d’origine subsaharienne qui est décédé il y a environ trois semaines“L’autopsie a permis de déterminer qu’il s’était noyé (...). Son état de décomposition avancé rend impossible le fait de savoir s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme, ainsi que son origine. Ces données n’ont donc pu être confirmées qu’au moment de l’analyse du cadavre”, souligne El Faro de Ceuta. Quand il a été retrouvé, le migrant portait “un gilet et des palmes rouges”.

Partagé par la militante des droits des migrants et membre de l’association Walking Borders (Caminando Fronteras) Helena Maleno, un tweet souligne que “la tempête du levant continue de ramener des corps sans vie vers le rivage”. La mer Méditerranée est si agitée ces derniers jours, qu’elle a poussé quelques compagnies maritimes à fermer la liaison entre Ceuta et Algeciras, en Espagne