TUNISIE
29/12/2018 17h:57 CET

Cette vidéo sur le Brexit du gouvernement britannique agace les résidents européens

Londres a voulu présenter les nouvelles contraintes qui s'imposeront aux résidents européens de façon positive. Et ça passe mal.

INTERNATIONAL - Les résidents européens en Grande-Bretagne n’ont pas fini de serrer les dents face au Brexit: un clip publié ce jeudi 27 décembre sur Twitter par le ministère de l’Intérieur britannique leur explique ainsi que d’ici à la fin 2020, il leur faudra entreprendre des démarches s’ils veulent garder le droit de vivre outre-Manche... le tout avec un clip au ton bien trop enjoué pour certains.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article, l’idée de devoir payer jusqu’à 65€ par personne pour voir son droit de résidence confirmé par l’administration britannique n’a pas vraiment plu à tout le monde. Nombreux sont ceux qui vont pour la première fois devoir faire ce genre de démarches, alors qu’ils vivent parfois depuis des décennies en Grande-Bretagne: “Après 28 ans à vivre, travailler et payer des impôts ici... merci pour cette gifle” écrit ainsi un internaute.

Les 300.000 Français résidant à Londres sont bien entendu concernés par cette nouvelle mesure. Pour l’instant, inutile de se précipiter, les service censé accueillir les demandes de résidence n’ouvrant complètement qu’à partir d’avril 2019. D’ici là, tous les renseignements sont disponibles sur le site Internet du gouvernement britannique.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.