MAROC
20/06/2018 15h:52 CET

Cette vidéo résume les moments forts du football marocain en 1 minute

Un focus sur les joueurs qui ont marqué l’histoire footballistique du royaume.

Capture decran

FOOTBALL - Pour se remonter le moral après la défaite du Maroc face au Portugal ce mercredi 20 juin lors du Mondial en Russie, nous vous proposons un focus sur les joueurs qui ont marqué l’histoire footballistique du royaume, des années 70 à aujourd’hui.

De Ben Kassou à Timoumi en passant par Zaki, Dolmi, Hadji ou encore Bassir, jusqu’à Benatia, Mendyl et Dirar, le producteur marocain Youssef Zerrad remonte le temps pour nous offrir un passage en revue des figures marquantes du football marocain. Son objectif? Encourager les Lions de l’Atlas à travers un générique d’une minute qui nous plonge dans les meilleurs moment du foot national.

Baptisée “Coeurs de Lions”, la vidéo présentée par Youssef Zerrad, producteur à Creative Piktures, est un cri du cœur. Face à la médiocrité de l’offre audiovisuelle, et suite à sa déception en visionnant la “Malhama” avant le début de la Coupe du monde, il décide d’encourager les joueurs marocains à sa façon.

“J’ai choisi de nommer ce générique Cœurs de Lions en hommage aux valeurs véhiculées par les équipes qui ont marqué le football marocain. Ce nom symbolise le courage, l’audace, la solidarité, l’esprit d’équipe...” Youssed Zerrad

Après avoir fait le tour du monde à la rencontre des légendes du surf pour ses émissions, Youssef Zerrad se tourne cette fois-ci vers le football pour offrir au public marocain un résumé des moments forts des Coupes du monde qui ont fait battre le cœur des Marocains, en 1970, 1986, 1998 et 2018.

“J’ai délibérément choisi d’illustrer des moments forts du football marocain pour capitaliser sur tout cet héritage glorieux afin de faire passer un message à la nouvelle génération qui n’a peut-être pas eu la chance de vivre les anciennes coupes du monde auquel nos lions ont participé”, conclut Zerrad.

Un générique créatif sous forme de fresque animée, pour revivre en 1 minute plus de 40 ans de football vert et rouge.