TUNISIE
16/07/2018 18h:46 CET

620 morts en 2018: Cette vidéo délirante est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire sur les routes

Un exemple de comportement dangereux et irresponsable sur les routes tunisiennes

Cette vidéo, filmée samedi sur la route de Bizerte, est très rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

La séquence qui montre un comportement dangereux d’un jeune homme qui danse et fait des acrobaties à bord d’un taxi -fort heureusement pas en service-, a été visionnée plus de 450 mille fois en quelques heures. 

Ce dernier qui visiblement aime faire le show, n’a cessé de “montrer ses muscles” et faire l’intéressant tout au long du trajet. Tantôt debout touchant le toit de la voiture, tantôt assis presque dans le vide...il semble inconscient du danger qui plane.  

Sous le choc, de nombreux internautes ont partagé la vidéo en masse. Tous ont condamné ce genre de comportement irresponsable sur les routes tunisiennes en appelant à l’ouverture d’une enquête à son encontre. 

Réagissant à cette vidéo, les agents de la Garde nationale de Bizerte ont décidé d’ouvrir une enquête à son sujet, rapporte Shems Fm. Des sanctions seront également prises à l’encontre du chauffeur de taxi.

D’après le responsable de l’information à l’Observatoire national de sécurité routières, les jeunes sont les premières victimes des accidents de la route en Tunisie. Rien qu’en 2018, il y a eu 3009 accidents de la route qui ont causé 620 décès et 4640 blessés.

Les routes tunisiennes sont classées parmi les plus meurtrières au monde

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.