MAROC
02/01/2019 17h:53 CET

Cette vidéo d'un cascadeur marocain suspendu dans le vide va vous donner votre première frayeur de l'année

Une cascade à ne reproduire sous aucun prétexte.

Youtube/Khalid Tenni

CASCADE - Une vidéo à ne reproduire sous aucun prétexte. Khalid Tenni, jeune cascadeur marocain de 24 ans, s’est à nouveau filmé en pleine action. Après les toits de Rabat, le jeune athlète casse-cou s’est trouvé un nouveau terrain de jeu: une grue à Tanger.

Khalid Tenni a en effet partagé hier sur Youtube sa dernière vidéo, dans laquelle on voit le jeune homme, en compagnie de deux complices, escalader la grue d’un immeuble en construction dans la ville du détroit, à proximité de la côte.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le cascadeur commence alors à parcourir les grilles de la grue et se suspendre en l’air, sans aucune dispositif de sécurité. Vers environ la 2e minute de cette vidéo, ce dernier se saisit de la caméra et filme le paysage qui l’entoure. Des images vertigineuses qui vous donneront des sueurs froides:

Ce n’est pas la première fois que l’athlète tente ce genre de happening toujours aussi dangereux. En 2016 déjà, une vidéo de lui en train de tenir l’équilibre sur les toits de Rabat faisait déjà le buzz.

À une dizaine de mètres du sol, le jeune homme, qui dit s’entraîner huit heures par jour, se déplace en haut des murs à mains nues sans aucune protection ni corde de sécurité. Ce type de vidéo n’est bien entendu pas sans danger. En novembre 2017, Wu Yongning, un célèbre “rooftopper” chinois, décédait dans une chute mortelle. Il avait pour habitude de filmer ses ascensions urbaines vertigineuses -sans aucune sécurité.