MAROC
26/05/2019 17h:31 CET | Actualisé 26/05/2019 19h:42 CET

Cette vidéo du prince Moulay El Hassan signant un geste cool face caméra est devenue virale

Filmée le jour de la visite du pape François à Rabat, la séquence est depuis 24h massivement partagée.

FADEL SENNA via Getty Images

BUZZ - Un geste spontané filmé il y a près de deux mois, et qui aurait presque pu passer inaperçu sans la magie des réseaux sociaux. Depuis 24h, la séquence dans laquelle on peut voir le prince héritier Moulay El Hassan signer un double geste de la main, formant un “V” de l’index et du majeur face caméra, est massivement partagé via les applications de messagerie et les réseaux sociaux. 

Filmé par le journal espagnol la Vanguardia(ci-dessous, à 2:13:25), fin mars dernier, l’extrait vidéo dévoile le contexte de ce geste spontané. Devant une caméra posée dans la salle du Trône du palais royal de Rabat, le prince héritier emboîte le pas de son oncle, le prince Moulay Rachid, avant de former ce double “V”, geste dans lequel certains voient un “signe de paix”, quand d’autres soulignent un geste cool appartenant aux codes de la pop culture américaine ou britannique.

La vidéo a été diffusé le 30 mars 2019 par le journal espagnol La Vanguardia, lors de la visite du pape François au Maroc. Le passage du prince Moulay El Hassan, inaperçu jusqu’à hier, a été filmé avant la signature de l’Appel d’Al Qods, soit une demie heure avant que le roi Mohammed VI et le pape François n’arrivent au palais.