TUNISIE
03/01/2019 18h:23 CET | Actualisé 03/01/2019 18h:24 CET

Cette photo du Pape François vaut le détour(nement)

La photo du Pape François avec un ballon de foot est devenue virale depuis que les internautes se livrent une battle de Photoshop.

Le HuffPost

DÉTOURNEMENTS - Grand amateur du ballon rond, le Pape François a effectué un exploit technique tout en prouvant une fois de plus qu’il était plus moderne que ces prédécesseurs. Ce geste peu commun a inspiré les internautes.

Ce mercredi 2 janvier, la traditionnelle et solennelle audience hebdomadaire du Vatican est devenue plus festive. Le cirque de Cuba composé de jongleurs, acrobates et magiciens est venu rendre visite au souverain pontife. Ce dernier a pris part aux festivités avec un certain amusement. Sans quitter son siège, le pape argentin de 82 ans a fait tourner un ballon rond sur son index pointé vers le ciel. Pendant quelques secondes, il a prouvé qu’il était aussi doué qu’un basketteur confirmé. Les visiteurs présents ont été surpris de découvrir cette prouesse effectuée par le pontife. Amusé par ce spectacle, il a tenu à féliciter les membres du cirque de leur venue.

Cette séquence peu commune a très vite agité les réseaux sociaux. Ni une ni deux, les utilisateurs de la plateforme Reddit se sont livrés une véritable battle de Photoshop en créant des mèmes originaux. Ces “Photoshop Battles” ont été lancées par un utilisateur, BaconBaron101, qui a invité ses confrères à détourner la photo. Chacun l’a interprétée à sa façon et a partagé le résultat.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.