TUNISIE
05/09/2018 18h:42 CET

Cette photo du candidat de Trump à la Cour suprême a fait scandale

Brett Kavanaugh est actuellement entendu par le Sénat avant d'être officiellement confirmé dans ses fonctions.

ÉTATS-UNIS - Voici une photographie qui ne risque pas d’améliorer l’image de Brett Kavanaugh. Ce dernier, candidat choisi par Donald Trump pour devenir juge à la Cour suprême américaine, inquiète depuis de longues semaines les progressistes, notamment par ses positions anti-avortement. Des manifestations régulières ont lieu devant la Maison Blanche pour dénoncer cette candidature.

Ce mardi 4 septembre, Brett Kavanaugh débutait les auditions devant le Sénat des États-Unis, des échanges qui doivent permettre à l’assemblée de confirmer l’actuel juge à la cour d’appel dans le district de Columbia dans ses fonctions. Et à l’occasion d’une pause entre plusieurs séries de questions, une scène a fait du bruit.

Fred Guttenberg, le père de l’une des victimes de la fusillade dans un lycée de Floride, à Parkland, a essayé de serrer la main de Brett Kavanaugh, qui a refusé. Interloqué, l’homme de 53 ans n’a effectivement pas réagi à la main tendue par son interlocuteur. Sur Twitter, ce dernier relate, déçu: “J’ai tendu la main pour me présenter en tant que père de Jaime Guttenberg. Il a retiré sa main, m’a tourné le dos et est parti Je pense qu’il ne voulait avoir rien à faire avec la réalité de la violences par armes à feu.”

La Maison Blanche, elle, a essayé de minimiser l’incident, expliquant que la sécurité était intervenue trop rapidement, empêchant le futur juge de serrer la main de Fred Guttenberg. Il n’empêche que l’image de la scène a été largement partagée sur les réseaux sociaux, et que l’image du déjà très décrié Brett Kavanaugh risque d’en avoir pris un coup supplémentaire.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.