MAROC
01/03/2019 12h:27 CET

Cette marque marocaine qui revisite la babouche traditionnelle a profité du "Meghan Markle effect"

La marque de babouches et mules de luxe a été particulièrement remarquée par la duchesse.

Zyne

MODE - Dès ses premières apparitions publiques en tant que petite-amie du prince Harry, Meghan Markle et ses looks sont devenus un phénomène. Chacune de ses tenues est décortiquée au millimètre près. Quelle que soit la marque portée, celle qui est aujourd’hui duchesse de Sussex se voit rapidement copiée par les fashionistas du monde entier. Un phénomène tel qu’il a son propre nom, le “Meghan Markle effect” (“L’effet Meghan Markle”)

Au Maroc, la marque Zyne a pu savourer un échantillon de cet effet. Lors d’un événement organisé à l’occasion de la venue du couple au Maroc, du 23 au 25 février dernier, et mettant en avant les jeunes créateurs marocains, le prince harry et Meghan Markle ont fait un passage par le stand de Zineb Britel et Laura Pujol, les deux créatrices de la marque qui revisite la babouche traditionnelle.

Zyne
Laura Pujol (à gauche) et Zineb Binet au stand de la marque.

Ces dernières ont notamment expliqué au couple que leurs chaussures faites mains étaient fabriquées au Maroc, par des femmes en situation précaire. “C’est un honneur de mettre en avant la marque, mais surtout le travail de ces femmes”, explique Laura Pujol, co-fondatrice de la marque au HuffPost Maroc.

À cette occasion, le duo de créatrices a offert une paire à la duchesse de Sussex. Cette dernière a cependant longuement commenté une autre paire de la marque, la “Raffia”, et notamment leurs “talons qui déchirent”.

“Depuis, cela a augmenté notre visibilité”, explique Laura Pujol au HuffPost Maroc. Une visibilité qui donne lieu à une hausse de la demande de la part des clients, au Maroc mais pas seulement. “Nous avons aussi des messages de personnes qui nous félicitent”, poursuit-elle. Sur les réseaux, Zyne a également gagné de nombreux followers.

Cette courte rencontre aura permis à la marque une visibilité presque mondiale, même si le duo de créatrices temporise et souligne que Zyne n’a pas encore connu l’effet Meghan Markle dans toute sa puissance. “C’est vraiment une personne qui a une influence dans le monde entier, donc l’impact existe à l’échelle mondiale. Mais des ruptures de stock, on en n’est pas encore là”, plaisante la jeune designeuse et co-fondatrice de Zyne.  

Portée par Zineb Britel et Laura PujolZyne est une jeune marque qui réinvente la babouche traditionnelle marocaine pour une version terriblement mode. Strass, perlage, franges ou encore juxtapositions de matières... La marque transforme le chausson oriental en incontournable du dressing mode grâce à de l’originalité et de l’audace.