MAROC
27/10/2018 12h:48 CET

Cette étudiante égyptienne a poussé la NASA et SpaceX à se battre pour l'inviter à un barbecue géant

En quelque jours, Sarah Abouelkhair est devenue la star des réseaux sociaux.

DR

INSOLITE - Voilà une histoire comme on les aime. Grâce à ses stories Instagram devenues virales, Sarah Abouelkhair, une jeune étudiante égyptienne, s’est vue offrir des opportunités par la NASA, SpaceX, mais aussi Netflix, The Ellen Show, BuzzFeed et Gordon Ramsay (rien que ça)! Tout a commencé il y a six jours, lorsque la jeune étudiante en architecture proposait à l’agence spatiale américaine de profiter du lancement de ses fusées pour organiser un barbecue géant. Une série de stories Instagram amusantes, qui ont vite fait le tour du web. 

DR

“Salut la NASA, j’ai une super idée pour vous: et si avant de lancer une fusée (écoutez moi bien), vous mettiez un barbecue géant, avec des tonnes de poulet et de viande. Et puis quand le lancement commence... BBQ géant. Cette idée peut: arrêter la faim dans le monde, me donner un job chez la NASA, économiser de l’énergie, rendre les employés heureux et donc augmenter la productivité et permettre à la NASA de devenir meilleure que SpaceX” écrit la jeune fille dans ses stories Instagram. 

À la surprise générale, la NASA a approuvé l’idée du barbecue, allant même jusqu’à inviter Sarah au prochain lancement. Depuis, les géants américains font la course pour approcher la jeune fille. Sur un petit nuage, l’Égyptienne partage (toujours en stories), les nombreux messages qu’elle reçoit. Elle s’excuse même auprès de ses, désormais, 24.000 abonnés.

Capture d'écran

“Bonjour Sarah, nous pensons que c’est une idée de génie. Nous l’avons tellement aimée que nous aimerions t’inviter à notre prochain lancement et peut-être discuter de la logistique du barbecue”, lui envoie la NASA dans un message en réponse à sa story Instagram. Peu de temps après, la jeune fille a reçu une pluie de propositions. De nombreuses offres d’entreprises de renom, dont SpaceX, BuzzFeed et Netflix.

Capture d'écran

“Sarah nous avons entendu que vous aviez une super idée pour une certaine société concurrente, nous avons une meilleure offre pour vous! Que pensez-vous qu’on vous invite pour discuter d’un prototype de mini fusée-barbecue à lancer à la fin du mois avec de la bonne viande?” lui envoie, de son côté, l’agence américaine SpaceX.

“Nous avons entendu de nos amis SpaceX que vous alliez peut-être passer un mois avec eux, pour mettre en place votre idée. Pour vous donner un petit coup de pouce pour prendre votre décision: nous aimerions filmer votre séjour, dans un court métrage exclusif. Nous avons même pensé à quelques noms” ajoute la plateforme Netflix dans un message privé destiné à la jeune étudiante qui vit un rêve éveillé.  

Capture d'écran
Capture d'écran

“Salut Sarah, nous avons entendu que vous aviez les deux plus grandes agences spatiales du monde qui s’intéressent à l’idée d’organiser une soirée barbecue, nous voulons être de la partie!” surenchérit l’équipe de Buzzfeed, lui proposant de couvrir l’événement et d’organiser des interviews. 

C’est avec l’humour qu’on lui connait qu’Ellen DeGeneres, la célébrissime animatrice du Ellen Show, a pris contact avec Sarah. “Je me sens un peu offensée de ne pas avoir été invitée au barbecue, je dois appeler la NASA pour recevoir une invitation. Que penses-tu de passer en Californie avant la grande soirée? Voici une photo de moi qui te fais manger un steak, tu peux te la faire tatouer” s’amuse l’humoriste star de l’émission. 

Capture d'écran

Le célèbre steack house américain Outback, qui s’est développé en chaîne de restaurants dans le monde entier, veut également faire partie de l’équipe du fameux barbecue.

Capture d'écran
Capture d'écran

Même le chef le plus populaire du monde, Gordon Ramsay, n’est pas resté indifférent. En quelques jours, l’histoire d’une simple étudiante qui envoie des messages à la NASA comme on enverrait une bouteille à la mer lui a permis de passer du statut d’inconnue à star des réseaux sociaux que tout le monde s’arrache. Les plus grandes célébrités ont même choisi leur camp avec des hashtags #TeamNASA ou #TeamSpaceX. Une idée folle qui s’est transformée en course à celui qui aura les faveurs de la jeune étudiante.