MAROC
03/10/2019 12h:32 CET | Actualisé 03/10/2019 12h:32 CET

Cette coupe de cheveux est la star du moment

Elle convient à tous les visages et apporte un vent de fraîcheur.

Getty Editorial

Il est rare qu’une coupe de cheveux fasse ainsi l’unanimité. Les stars et mannequins en première ligne l’adoptent, il faut dire qu’elle est à la fois simple, efficace, féminine, glamour et convient à tous les visages. Tout cela à la fois, c’est bien sûr la: classique coupe au carré courte (sans dégradés) raie au milieu, qui dessine une jolie mâchoire, dégage le cou et les épaules et assure un port de tête de déesse. Un mot nous vient en tête: fraîcheur. 

On l’a aperçue partout à Paris pendant cette semaine de la mode qui est un laboratoire de tendances, que l’on retrouvera plus tard dans la rue. 

Chez nous, c’est Maripier Morin, la première qui a succombé à cette nouvelle tendance - et c’est une transformation qui à la fois dynamise son visage et apporte un vrai changement, pile dans le mille.

Pendant cette dernière Semaine de mode à Paris, c’est le  mannequin Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford, qui nous en a fait la plus parfaite des démonstrations. 

Reuters

La déclinaison vue par Bella Hadid, raie sur le côté, pour un look romantique. 

Il y a aussi la déclinaison avec frange, repérée un peu partout pendant ces Semaines de mode, un classique qui revient tout aussi régulièrement.

Cet article a été initialement publié par le HuffPost Québec.