TUNISIE
27/06/2018 18h:23 CET

Cette année, le Lemon Tour propose un tour de Tunis à vélo à l'occasion de Jaou 2018

Vous pourrez découvrir les alentours des expositions avec des visites guidées en vélo.

Créé par deux jeunes entrepreneurs français, le Lemon Tour propose depuis le printemps 2018 des visites à vélo, guidées ou autonomes, des banlieues nord de Tunis. Celles-ci permettent aussi bien aux touristes qu’aux Tunisois de venir redécouvrir le patrimoine via un moyen de transport écologique et bien plus agréable que la voiture.

Ainsi, à l’occasion du festival d’art contemporain Jaou, qui se tient du 27 juin au 1er juillet, le Lemon Tour propose des visites guidées le long de parcours à 20 dinars par personne, aux alentours des lieux historiques où se tiennent les expositions.

Lemon Tour
Le 27 juin, le Lemon Tour propose un parcours en centre-ville

Ce 27 juin le Lemon Tour vous fait visiter le centre-ville de Tunis et le pourtour de l’avenue Bourguiba. Le vendredi 29, les cyclistes se rendront à Montplaisir, pour l’inauguration du pavillon feu, et le samedi 30, ce sont les pavillons air et terre qui seront à l’honneur: un tour de la médina et de la ville européenne mettra en valeur les différentes facettes de Tunis.

Lemon Tour
Parcours du 29 juin
Lemon Tour

 

Une expérience qui permet de mettre l’accent sur le tourisme cyclable, qui renaît en Tunisie. Auparavant moyen privilégié de transport, le vélo à disparu des routes tunisiennes au profit de la voiture. Pratique pour les longs déplacements, celle-ci est cependant polluante et peut créer l’énervement chez les usagers, notamment dans les bouchons aux heures de pointes.

Récemment, le vélo revient au goût du jour: non seulement grâce à l’initiative du Lemon Tour, mais aussi avec la création de Mio Mondo, café qui propose la location de bicyclettes à ses clients, et les actions de Vélorution, association promouvant la mobilité à vélo en milieu urbain.