MAROC
10/07/2018 16h:50 CET

Cet été, un prix réduit pour visiter le MMVI et le musée de l'Histoire et des civilisations à Rabat

Séance de rattrapage.

Musee Mohammed VI dArt Moderne et Contemporain

CULTURE - Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous rendre au musée cet été. Pour les touristes de passage et les résidents, la Fondation nationale des musées (FNM) vient de lancer une offre spéciale pour visiter deux musées de Rabat à prix réduit.

Le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) et le musée de l’Histoire et des civilisations seront ainsi accessibles aux visiteurs pour 35 dirhams les deux (au lieu de 60 dirhams). Les visites doivent se faire pendant la même journée.

L’occasion de découvrir les deux expositions présentées par le MMVI jusqu’au 27 août: “Ahmed Cherkaoui, Entre modernité et enracinement”, qui présente les œuvres du maître de l’abstraction marocaine mort en 1967, et “La Méditerranée et l’art moderne”, organisée conjointement avec le Centre Georges Pompidou de Paris. Celle-ci présente 80 oeuvres (peintures, sculptures et photographies), dont certaines de Picasso, Dalí, Matisse et Miró.

Le musée de l’Histoire et des civilisations (ancien musée archéologique de Rabat), récemment rénové, propose de son côté une importante collection archéologique retraçant l’histoire multimillénaire du territoire marocain et de ses
différentes civilisations, comme les bronzes de Volubilis, dont le buste de Juba II datant du premier siècle après Jésus-Christ.

Musee de lHistoire et des Civilisations

Informations pratiques

Les musées sont ouverts tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 18h. Le ticket est à 15 dirhams pour les moins de 18 ans, et l’accès est gratuit le vendredi pour les résidents étrangers au Maroc, et le mercredi pour les étudiants sur présentation de la carte étudiant.