TUNISIE
27/05/2019 12h:55 CET

Cet arbitre marquant un but n'a eu d'autre choix que de le valider

Aux Pays-Bas, l'arbitre de la rencontre opposant Harkemase à Hoek a marqué les esprits (mais pas seulement).

FOOTBALL - L’arbitre est un acteur à part entière d’un match de football et cet officiel néerlandais l’a encore prouvé. Il a marqué involontairement un but ce 25 mai, comme le montre notre vidéo en tête d’article.

Vous n’auriez sans doute jamais entendu parler de la troisième division néerlandaise de football sans cette action insolite. Durant la rencontre opposant Harkemase à Hoek, l’arbitre Maurice Paarhuis s’est fait remarquer, non pas pour ses coups de sifflet mais pour son talent balle au pied.

À la 66e minute du match, l’officiel a poussé involontairement le ballon dans les filets, offrant au club de Hoek un but gag.

Pour rappel, l’arbitre est considéré comme un “corps neutre” faisant partie du jeu au football, comme les poteaux de corner. Une règle qui a donc permis aux visiteurs de revenir à 3-2 dans le match. La séquence est devenue depuis virale sur Twitter. En quelques heures, elle a été visionnée par plus de cinq millions d’internautes.

Ce coup de malchance aura été sans grandes conséquences pour les locaux. Les Harkemase Boys l’ont finalement emporté 4 buts à 2.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.