MAROC
25/04/2019 15h:57 CET

C'est officiel, Rami Malek sera bien au casting du prochain James Bond

L'acteur oscarisé y incarnera le méchant du film.

Andrew Kelly / Reuters

CINEMA - Elle courait, courait, la rumeur, c’est maintenant officiel. Rami Malek incarnera le méchant du prochain James Bond. C’est ce qu’a annoncé l’équipe du film lors d’un live stream réalisé en direct de la villa en Jamaïque de Ian Flemming, auteur des romans ayant inspiré un des espions les plus célèbres du grand écran.

Streaming durant lequel l’acteur américain d’origine égyptienne, fraîchement oscarisé et actuellement à New York pour le tournage de la série Mr Robot, a envoyé un message: “J’ai hâte de rejoindre toute l’équipe du film très prochainement et je vous le promets, je ferai de mon mieux pour que Mr Bond n’ait pas la tache facile pour cette 25e sortie”.

Rami Malek n’est pas le seul acteur d’origine nord-africaine à s’être vu offrir le rôle du méchant dans ce prochain épisode de la franchise, réalisé par l’américain Cary Fukunaga.

L’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui avait affirmé avoir été sélectionné pour le rôle par le producteur et réalisateur Danny Boyle, qui devait réaliser ce dernier opus avec Daniel Craig. Mais c’était sans compter le départ du réalisateur en août dernier.

Des habitués et des nouveaux venus

Reste que Malek ne sera pas le seul nord-africain au casting. Le comédien français d’origine algérienne Dali Benssalah, qui s’est fait connaitre grâce au clip “Territory” du groupe electro, The Blaze, rejoint également le casting aux côtés d’autres nouveaux venus comme la Britannique Lashana Lynch (Captain Marvel), le Suédois David Dencik, l’Américain Billy Magnussen ou encore l’actrice cubaine Ana de Armas.

Un 25e épisode réalisé par l’américain Cary Fukunaga (True detective, Maniac, Beast of no nation,...), et écrit par Neal Purvis, Robert Wade, Scott Z. Burns et Phoebe Waller-Bridge, indique le compte Twitter du film. 

Daniel Craig est lui aussi de retour pour ce qui sera son dernier tour de piste dans la peau de 007. Il retrouvera à l’écran celle qui fut sa partenaire de jeu dans “Spectre”, la Française Léa Seydoux.

Le film sera tourné en Jamaïque, Norvège, Italie et Londres, explique la même source. Pour connaître le titre de cet opus, il faudra en revanche s’armer encore d’un peu de patiente. Bond25 devrait sortir en salles en avril 2020.