MAROC
31/07/2018 17h:29 CET | Actualisé 31/07/2018 18h:54 CET

Chrissy Teigen se montre sans filtre 2 mois après son accouchement

Une manière pour elle d'aider les femmes à s'accepter davantage.

TWITTER CHRISSYTEIGEN

MATERNITÉ - Chrissy Teigen n’est pas du genre à mâcher ses mots et encore moins à dissimuler certains aspects de sa vie de jeune maman. Depuis la naissance de son second enfant, au mois de mai, la mannequin de 32 ans documente régulièrement son quotidien pour montrer les changements qu’a subis son corps depuis cet heureux événement. C’est à nouveau le cas dans la vidéo qu’elle a partagée sur son compte Twitter, ce mardi 31 juillet.

La séquence, qui ne dure que cinq secondes, se déroule à Bali, où Chrissy Teigen et sa famille passent actuellement leurs vacances. Elle dévoile une partie du corps de l’épouse de John Legend en maillot de bain, à savoir son ventre. On y découvre d’imposantes cicatrices, sans doute liées à son dernier accouchement. “Je suppose que ça ne va pas disparaître, c’est mon nouveau corps”, raconte la trentenaire en zoomant sur son corps.

Quelques minutes plus tard, on retrouve une autre photo d’elle devant le miroir, en train d’embrasser son mari, dans le même accoutrement. Elle semble épanouie.

La raison de ces clichés? Comme elle l’explique sur Twitter, elle trouve ça génial que les gens exposent leurs corps de rêve sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Cependant, Chrissy Teigen y trouve aussi un point négatif. Elle rappelle qu’il peut être très difficile de s’en détacher et d’oublier que des corps plus “normaux” sont tout aussi “incroyables”, pour reprendre ses mots.

 

Au sujet de la vidéo qu’elle vient de partager, elle ajoute: “Aussi, je n’appelle pas vraiment ça ‘avoir confiance en son corps’ parce que je n’en suis pas encore là. Je manque encore de confiance. Je suis juste heureuse de me dire que cela peut permettre à d’autres personnes de se sentir mieux avec elles-mêmes.”

Voilà un beau geste à destination de ses abonnés. Ils sont nombreux à saluer l’initiative sur Twitter. Mais ce n’est pas la première initiative de ce genre que fait Chrissy Teigen. Sur les réseaux sociaux, elle donne régulièrement ses conseils à l’adresse des jeunes mamans, pour se sentir mieux avec leur corps ou pour les aider dans la maternité.

Au mois de juin dernier, elle avait, par exemple, partagé une courte vidéo d’elle où l’on pouvait voir des veines très apparentes sur sa poitrine à cause de l’allaitement. Une manière pour elle d’alerter sur un problème que connaissent bien certaines mères, et qui peut s’avérer dangereux. Le même mois, elle était revenue sur une période sombre de sa vie, sa dépression post-partum.

Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost France.