MAROC
23/07/2018 10h:09 CET

C'est enfin officiel, la Supercoupe d'Espagne sera bien disputée à Tanger

La chaîne Arryadia TV avait vendu la mèche la semaine dernière.

Soccrates Images via Getty Images

FOOTBALL - Fin de suspense. Après moult rebondissements, c’est désormais acté et officiellement annoncé: la prochaine Supercoupe d’Espagne de football, qui opposera les clubs du FC Barcelone et du FC Séville, se jouera bien en terrain neutre au Maroc, au stade Ibn Batouta de Tanger, a indiqué ce 22 juillet la Fédération royale espagnole de football (RFEF).

Cette finale se jouera en un seul match, le dimanche 12 août à 22h00 (21H00 heure marocaine), précise la même source dans un communiqué. 

La fédération espagnole rappelle que le stade de la ville du détroit a été inauguré en 2011 avec un match amical entre l’Ittihad de Tanger et l’Athlético de Madrid (1-1), et qu’il est “l’une des infrastructures sportives modernes du pays voisin, est d’une capacité de 45.000 spectateurs”.

La chaîne Arryadia TV avait vendu la mèche le 16 juillet dernier, annonçant la tenue du match avant les principaux concernés, et précisant l’heure de diffusion de cette rencontre très attendue. 

La fédération espagnole avait proposé, lors d’une réunion de son comité de direction tenue le 9 juillet près de Madrid, la ville de Tanger pour accueillir la 23ème édition du match de la Supercoupe d’Espagne, vu notamment “les conditions climatiques optimales” qu’elle offre, ainsi que la facilité d’obtenir les entrées à ce match depuis l’Espagne via Internet.

Aussi bien La Liga que l’Association des footballeurs espagnols (AFE) ont soutenu la décision prise par le comité de direction de la RFEF de jouer la Supercoupe dans un stade neutre et à Tanger.

La RFEF avait salué auparavant la proposition faite par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) de jouer au stade de Tanger le match de la Supeccoupe d’Espagne devant opposer les clubs du FC Barcelone et du FC Séville.

“La RFEF remercie la Fédération Royale Marocaine de Football pour son intérêt et sa collaboration en mettant à sa disposition le stade de Tanger” pour abriter le prochain match de la Super coupe d’Espagne, avait souligné la fédération espagnole dans un communiqué.